Lorsque nous ramenons des plantes de pépinières ou de supermarchés à la maison, leur température change considérablement. Les changements de température, d’humidité, d’exposition à la lumière, de nutriments et de stress peuvent empêcher les plantes de fleurir. Les quatre conseils pratiques suivants vous aideront à faire fleurir vos plantes tout au long de l’année, tout en améliorant leur santé, leur beauté et leur force.
Conseil n°1 : les sachets de thé
Si vous buvez souvent du thé, ne jetez jamais les sachets de thé usagés. Ils font des merveilles pour enrichir le sol de nos semis, en particulier des roses. N’oubliez pas de vous débarrasser des fleurs desséchées afin de laisser de la place aux nouvelles fleurs pour qu’elles puissent se développer.
Conseil n°2 : la cannelle
Prenez deux bâtons de cannelle et faites-les infuser dans un peu d’eau pour obtenir un thé. Saupoudrez-le directement sur le sol après l’avoir laissé refroidir. Vous pouvez également saupoudrer la poudre de cannelle directement sur le sol, près de la tige de la plante. La plante a besoin des nutriments présents dans la cannelle. Appliquez-la une fois par semaine ou plus.
Conseil n°3 : Coquilles d’œuf et peaux de banane
Ces deux ingrédients sont indispensables au jardin car ils sont extrêmement riches en nutriments pour les plantes. Il faut mélanger des peaux de banane et des coquilles d’œuf nettoyées, puis y ajouter du marc de café. Comme s’il s’agissait de compost, versez la solution directement sur le sol.
Conseil n°4 : Clous de girofle
Les éléments nutritifs du sol sont nécessaires à la croissance et à la floraison des plantes. Les clous de girofle sont très riches en fer et peuvent être d’une grande aide dans le jardin. Placez au moins trois ou quatre clous de girofle dans la terre de la plante. Lorsque vous arrosez la plante, le clou de girofle libère du fer dans le sol, ce qui le renforce et le nourrit.