Contrairement aux cerises, fraises, myrtilles et autres baies, vous ne pouvez pas goûter une pastèque sur place pour déterminer si elle est prête à être consommée. Alors, comment savoir si une pastèque est mûre ? Eh bien, il s’avère que vous devez plutôt utiliser vos yeux, vos oreilles et… votre intuition. Que vous fassiez vos courses au supermarché, à l’épicerie locale, au magasin de la ferme ou à la remorque d’une camionnette, il y a des signes de maturation à surveiller. Avec leur aide, vous ne rapporterez jamais à la maison un melon trop mûr ou pas assez mûr. Il rend vos salades de fruits, vos smoothies estivaux et vos recettes diététiques franchement irrésistibles. Si la tige de la pastèque est encore attachée à une extrémité et est verte et dure, cela signifie qu’elle a été récemment récoltée. Cela peut aussi être un signe qu’il est vert et qu’il n’est pas encore prêt à être consommé. Comment savoir si une pastèque est mûre ? Trouvez une recette de pastèque à tige brune sèche pour réussir. Lors de l’examen d’une pastèque, vous verrez une tache blanche ou jaune sur la face inférieure de son écorce. C’est la partie du fruit qui a touché le sol et qui n’a pas été exposée au soleil pendant la croissance. Si vous ne trouvez pas un tel signe, la pastèque a probablement été récoltée trop tôt et n’a pas eu le temps de mûrir complètement. Au contraire, plus le point de contact avec le sol est foncé, plus la pastèque est mûre et sucrée. L’écorce de certaines pastèques peut présenter une ou plusieurs zones de texture irrégulière qui ressemblent à une toile d’araignée. Beaucoup de gens évitent ces fruits car ils ne connaissent pas les raisons de ces formations étranges et ont peur des fruits abîmés. En fait, ce sont des indices que les abeilles sont entrées en contact avec la pastèque lors de la pollinisation. Alors, comment savoir si une pastèque est mûre et super sucrée ? Vérifiez les toiles d’araignée!
Examinez attentivement l’écorce de pastèque de tous les côtés. Sa surface doit être lisse, plus ou moins brillante, de couleur vert foncé à vert clair à blanc. En toute logique, évitez les pastèques avec des coupures, des trous ou des points faibles. Ce n’est pas grave si la peau du melon a l’air un peu ratatinée. Cela est dû à l’exposition au soleil et peut être un autre signe de maturité.
Lors de l’examen d’une pastèque, vous verrez une tache blanche ou jaune sur la face inférieure de son écorce. C’est la partie du fruit qui a touché le sol et qui n’a pas été exposée au soleil pendant la croissance. Si vous ne trouvez pas un tel signe, la pastèque a probablement été récoltée trop tôt et n’a pas eu le temps de mûrir complètement. D’autre part, plus la tache qui touche le sol est sombre, plus la pastèque est mûre et sucrée. Trouvez l’araignée ! Comment choisir une vérification Web de pastèque mûre sucrée Voir plusieurs zones palmées avec une texture irrégulière dans la galerie. Beaucoup de gens évitent ces fruits car ils ne connaissent pas les raisons de ces formations étranges et ont peur des fruits abîmés. En fait, ce sont des indices que les abeilles sont entrées en contact avec la pastèque lors de la pollinisation. Alors, comment savoir si une pastèque est mûre et super sucrée ? Vérifiez-le pour les toiles d’araignée! Comment savoir si une pastèque est mûre au niveau de l’écorce ? Fruits d’été, comment savoir si une pastèque est mûre, signes Voir la galerie
Examinez attentivement l’écorce de pastèque de tous les côtés. Sa surface doit être lisse, plus ou moins brillante, de couleur vert foncé à vert clair à blanc. En toute logique, évitez les pastèques avec des coupures, des trous ou des points faibles. Ce n’est pas grave si la peau du melon a l’air un peu ratatinée. Cela est dû à l’exposition au soleil et peut être un autre signe de maturité. Tenez la pastèque pour l’apprécier! Conseils utiles pour savoir si une pastèque est mûre Vue de la galerie Bien sûr, en raison de la taille et de la dureté de la pastèque, il n’est pas possible de la presser comme un citron. Cependant, vous pouvez prendre une pastèque dans votre main et la presser avec votre paume pendant un moment contre son écorce pour vérifier si elle peut résister à la pression appliquée. Vous ne voulez pas une croûte molle et vous ne voulez pas de roche dure. Comme c’est souvent le cas, l’idéal se situe quelque part au milieu. Étant donné que vous le tenez déjà, rappelez-vous que les pastèques mûres sont lourdes. Une pastèque est principalement composée d’eau, elle devrait donc être plus lourde que ne le suggère sa taille. Prenez la pastèque choisie, puis choisissez-en une ou deux, comparez leurs poids et choisissez la plus lourde. Lorsque vous tenez la pastèque que vous avez choisie, essayez d’absorber son arôme. (Il est préférable de le faire lorsqu’il est loin d’autres fruits, afin qu’il n’y ait pas d’odeur croisée.) Vous voulez que les fruits sentent à peine sucrés pour qu’ils aient le même goût. Si la douceur semble un peu forte, le melon est probablement trop mûr. Avez-vous vu des gens au marché tapoter une pastèque par l’oreille près de sa surface ? Qu’est-ce qu’ils écoutent exactement ? Ils recherchent des signes de bas en haut. Vous voulez tapoter doucement la pastèque, comme frapper à une porte, et écouter. Si vous entendez un son creux, cela signifie que le centre de la pastèque est creux et donc mûr. Si le son est plus fort, la pastèque n’est pas encore mûre. Par contre, un melon trop mûr fait du bruit.