Traverser des sentiers forestiers avec des invités non invités tels que des rats et des serpents est déjà assez terrifiant en soi. Mais parfois, la situation se transforme en film d’horreur si cela se passe dans la salle de bain. Pour éviter que de tels accidents ne fassent partie de votre vie, voici quelques informations sur les types d’animaux qui peuvent sortir de la litière et, plus important encore, comment les prévenir.
GRENOUILLES
Ces petites bestioles peuvent même entrer dans votre salle de bain sans autorisation. L’année dernière, il y a eu un cambriolage majeur dans les toilettes au Royaume-Uni. Cela s’explique par des millions d’œufs éclos dans les égouts. De plus, on pense parfois que les grenouilles pénètrent dans les maisons par la ventilation.
OPOSSUM
De temps en temps, vous rencontrerez un opossum fraîchement sorti de la salle de bain, ce qui n’est en aucun cas courant, mais la possibilité ne peut être totalement exclue. Par exemple, en 2016, un bébé opossum a été trouvé dans une salle de bain de San Diego. secourus par les services animaliers. Le propriétaire pensait être entré dans la maison par une fenêtre cassée, mais pas par un tuyau.
SERPENT
Un matin, une femme australienne a été mordue par un serpent qui se cachait dans sa salle de bain. Heureusement, il n’y avait pas de poison. Vous avez peut-être l’habitude d’entendre des histoires sur les serpents en Australie, mais ils peuvent également se produire dans d’autres pays comme les États-Unis et la Thaïlande. Vous pouvez entrer dans les toilettes par la bouche d’aération. Dans ce cas, le serpent choisira les toilettes comme lieu de repos.
SOURIS OU RAT
Malheureusement, les rats sont une autre créature qui peut apparaître dans votre salle de bain. Ce sont aussi de bons nageurs, et vous pouvez voir dans les vidéos YouTube avec quelle facilité ils peuvent traverser les gouttières. Ces cas sont rares, mais peuvent survenir si l’animal mange.
Comment empêcher de tels intrus ?
Afin d’empêcher les intrus de s’échapper, il est préférable de fermer le couvercle des toilettes et de placer un objet lourd (comme un livre) dessus. Vous pouvez également fermer la porte et mettre quelque chose sous la porte. Une fois ces mesures de protection en place, nous vous recommandons de contacter les services professionnels pour gérer la situation et éviter qu’elle ne se reproduise. Côté préventif, vous pouvez installer une trappe à sens unique qui empêche tout retour dans les toilettes.