Nous avons déjà tous vécu cela. Après un certain temps, sans qu’on puisse l’expliquer, il arrive que des petits trous apparaissent sur nos vêtements. Aujourd’hui, nous allons vous démontrer d’où ces petits trous viennent et comment les éviter.

Qu’est-ce qui cause ces trous mystérieux dans vos vêtements ?

Cause n° 1 : Le lavage

Les mauvaises habitudes sont l’une des principales causes de ces déchirures sur les vêtements. Ainsi, il est très important de bien séparer ces vêtements avant de les laver et de ne pas mélanger ensemble des t-shirts, des jeans ou des vêtements avec des accessoires. De même, veillez soigneusement à ce que les fermetures éclair de vos jupes et chemisiers soient toujours fermées avant de les mettre dans la machine à laver. L’idéal est même de laver séparément ceux qui sont munis de boutons, de boucles et de crochets.

Cause n° 2 : La machine à laver

——-
Votre machine à laver peut aussi causer les petits trous dans vos vêtements. Il arrive que les boutons et les fermetures à glissière de certains vêtements perdent des parties qui peuvent endommager les chemises lors du lavage. Il est alors préconisé de vérifier l’intérieur de votre machine à laver tous les 4 mois et d’éliminer ces résidus. Cependant, dans certaines situations, ce sont les fibres elles-mêmes qui gonflent et se contractent sous l’effet de l’eau.

Cause n° 3 : L’abrasion.

Les trous sur vos vêtements sont le plus fréquent causés par le contact avec des boucles, des boutons, des fermetures éclair ou des accessoires vestimentaires en métal. De ce fait, il ne faut plus négliger les contacts que nous avons ou faisons subir aux vêtements que nous portons. Les surfaces pointues ou sablonneuses sont les plus à éviter.

Cause n° 4 : Les mites.

——-
Les mites sont la plupart du temps les responsables des trous que nous avons sur nos vêtements. Dans ces cas, les trous ont une forme irrégulière et se situent sur le dessus des vêtements. Pour éviter cela, il est recommandé d’utiliser un produit antimite dans votre garde-robe et vos tiroirs. Une autre mesure à prendre est de laver tous les vêtements et nettoyez soigneusement les murs des armoires et des tiroirs.

Cause n° 5 : Des habits de mauvaise qualité.

Les vêtements de mauvaise qualité tels que les tissus et broderies bon marché ainsi que les vêtements affaiblis par les procédés de teinture agressifs sont les plus susceptibles de se trouer. Dans ce cas, le plus judicieux est de bien vérifier la qualité du tissu en le tirant légèrement et en le frottant avant de l’acheter. Vous reconnaitre un vêtement de mauvaise qualité si vous y voyez des peluches ou des fissures.