Rate this post

Pour préparer une quiche lorraine légère, une tarte salée d’origine française, tout en obtenant un résultat et optimal, remplacez la crème épaisse par du fromage ricotta maigre et la pâte feuilletée par de la pâte brisée. Ainsi, même ceux qui suivent un alimentaire contrôlé, après mille sacrifices et renoncements, pourront s’offrir un savoureux qui les émerveillera littéralement.

En effet, bien que cette version soit plus légère que l’originale, vous pouvez utiliser du jambon au lieu du lard.

Mais que dire de la ricotta ? C’est certainement un aliment très peu calorique, très digestible et nutritif, riche en protéines, riboflavine et rétinol. De plus, en gardant à l’esprit de ne pas en abuser, ce produit laitier peut également être consommé par ceux qui ont un taux de cholestérol élevé. Mais voyons comment préparer cette quiche !

La recette de la quiche lorraine légère, la tarte salée qui ravira tout le monde !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 10 parts

Ingrédients

– 300 g de pâte brisée (ou un rouleau prêt à l’emploi en alternatif)
– 250 g de ricotta légère
– 200 g de jambon coupé en dés
– 200 g d’Asiago coupé en dés
– 3 œufs
– Parmesan râpé, selon les besoins
– Sauge, selon les besoins
– Poivre, selon les besoins
– Sel, selon les besoins

Préparation

1. Tout d’abord, préchauffez le four à 220°C et tapissez un moule de 24 centimètres de diamètre (ou graissez-le et farinez-le en alternatif) avec du papier sulfurisé préalablement humidifié et essoré.
2. Étalez ensuite la pâte sur un plan de travail jusqu’à une épaisseur de 1 centimètre, placez-la dans le moule, éliminez l’excédent et piquez la surface avec une fourchette. Ensuite, garnissez avec le jambon et l’Asiago.
3. Battez les œufs dans un bol avec du sel et du poivre, écrasez la ricotta à l’aide d’une fourchette, ajoutez-la au mélange, mélangez et étalez la crème sur la pâte.
4. Répartissez ensuite la sauge et le Parmesan sur le dessus, puis repliez légèrement les bords vers l’intérieur.
5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à 220°C, puis baissez la érature à 180°C lorsque la quiche commence à dorer.
6. Lorsque la quiche lorraine est prête, attendez 10 minutes qu’elle refroidisse légèrement, servez-la à table, coupez-la en tranches et dégustez-la.