Céder à une gourmandise est certainement bon pour l'esprit, mais malheureusement, cela ne profite pas à la ligne. Car la passion pour les sucreries ne cadre pas avec un régime alimentaire équilibré. Donc, si vous voulez garder la forme sans vous priver du plaisir de déguster un dessert, il faut une recette saine et légère. Par exemple, celle du gâteau au yaourt et aux pommes, préparé avec très peu de farine et très peu de sucre, offrant ainsi une option savoureuse même en suivant un régime.
En plus d'être vraiment délicieux, ce gâteau plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Ces derniers l'apprécieront grandement au petit-déjeuner ou au goûter, savourant jusqu'à la dernière bouchée sa délicieuse gourmandise. Il s'agit certainement d'un dessert simple mais qui captive tout autant qu'un dessert plus élaboré. Résister à sa texture moelleuse et à sa saveur délicate est tout simplement impossible.
De plus, préparer ce gâteau est à la portée de tous. Cela prend peu de temps et surtout, le processus est simple. On pourrait dire que ce dessert est parfait sous tous les aspects et donc, mérite d'être goûté au moins une fois.
La recette du gâteau au yaourt et aux 6 pommes, très facile et vraiment délicieuse
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 10
Calories : 135 Kcal par part
Ingrédients
250 g de yaourt blanc (2 pots)
100 g de farine auto-levante
50 g d'édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre normal ou de canne en alternative)
30 g de beurre fondu
6 pommes
5 œufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 citron (jus)
Préparation
Commencez par casser les œufs dans le bol du batteur, ajoutez l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) et battez jusqu'à ce que leur volume ait doublé.
Ensuite, pelez 5 pommes, râpez-les, mettez-les dans un récipient et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
Incorporez à ce mélange d'œufs l'extrait de vanille, les pommes, le yaourt et la farine, puis mélangez avec des fouets électriques pour obtenir une consistance lisse.
Ensuite, tapissez un moule de 20 centimètres de papier sulfurisé, versez-y la préparation, décorez la surface avec la dernière pomme (épluchée) coupée en quartiers, le beurre fondu et saupoudrez de sucre.
Enfin, faites cuire au four préchauffé (chaleur tournante et voûte) pendant 1 heure à une température de 170°C.
Une fois le gâteau prêt, attendez qu'il refroidisse, puis si vous le souhaitez, étalez de la confiture sans sucre ou du sucre glace dessus, et servez.