Vous recherchez une recette familiale économique et facile à réaliser ? La recette du ragoût de bœuf à l’ancienne est parfaite, surtout en hiver lorsque le froid s’installe ! Ma grand-mère avait sa recette secrète, et elle a bien voulu me la transmettre. J’adore la préparer lorsque nous sommes nombreux à table.
Petits et grands, cette recette très appétissante ravira tout le monde. C’est d’autant plus une raison d’essayer notre ragoût de bœuf, une recette parfaite pour les jours froids d’hiver.
Elle satisfait tous les appétits, même les plus voraces, car il n’y a pas de vin dedans, tout le monde l’apprécie ! Et pour ma part, j’aime pouvoir préparer ce plat à l’avance pour profiter de mes invités.
Vous êtes tenté par une bonne recette de grand-mère saine et facile à réaliser, en plus d’être très économique ? Alors essayez ce ragoût de bœuf. Voici ma recette facile et économique du ragoût de bœuf aux pommes de terre et aux carottes.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-le… Et continuez la lecture dans la page suivante.
Voici quelques explications :
Pour réussir la recette, mesurez soigneusement les ingrédients et préparez-les avant de commencer la recette. Respectez également le temps et la température de cuisson, suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, vous aurez besoin de :
Ingrédients pour 4 personnes :
– 750 g de bœuf (bœuf à braiser, bourguignon ou joue de bœuf)
– Huile et beurre
– 3 oignons
– 3 cubes de bouillon de viande
– 750 g de carottes
– 500 g de pommes de terre
– 1 petite boîte de concentré de tomates
– 1/2 litre d’eau
– Sel, poivre
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 30 g de beurre
– Du sel et du poivre
Préparation :
Étape 1 : Commencez par découper le bœuf en gros dés, puis épluchez et émincez les oignons. De même, épluchez aussi les carottes et les pommes de terre, et découpez les carottes en rondelles et les pommes de terre en quartiers.
Étape 2 : Ensuite, prenez une cocotte, dans laquelle vous versez le filet d’huile et ajoutez le beurre. Attendez que le mélange soit bien chaud pour mettre la viande. Ensuite, remuez régulièrement pour faire dorer les morceaux de viande.
Étape 3 : Une fois cela accompli, ajoutez les oignons et laissez mijoter jusqu’à ce qu’ils se colorent. Après quoi, vous salez et poivrez selon votre goût. Laissez dissoudre les cubes de bouillon dans l’eau et versez le tout dans la cocotte. À présent, faites cuire à feu doux pendant 20 minutes, puis ajoutez les carottes et le concentré de tomates.