Grâce à un sèche-cheveux, nous pouvons diviser par deux nos factures de réfrigérateur. Voici comment procéder.
Ces derniers mois, il a beaucoup été question de l’augmentation des factures d’électricité et de gaz, et de nombreuses personnes ont cherché des moyens d’économiser de l’énergie.
Bien que le gouvernement Draghi ait émis des bonus ponctuels qui ont vu une augmentation de quelques euros sur les pensions de certaines catégories de citoyens, cela n’a pas été suffisant.
Réfrigérateur : Voici comment économiser avec un sèche-cheveux
Les euros supplémentaires ont été utilisés pour faire face à cette urgence, mais avec le temps, les aliments sont devenus plus chers, ce qui a entraîné une dépense supplémentaire dans un autre domaine.
Il y a quelques jours, le gouvernement Meloni s’est penché sur la question, et il semble qu’à court terme, 30 % du coût du gaz sera réduit afin que les Italiens puissent souffler un peu.
Cela s’explique par la quantité d’énergie consommée ces derniers mois pour se chauffer, en grande partie due au fait que nous avons eu et avons toujours l’un des hivers les plus froids des 22 dernières années.
Par conséquent, pour ne pas affaiblir nos défenses immunitaires et ne pas geler, de nombreuses personnes ont utilisé des radiateurs et des radiateurs, et ont donc dû trouver un moyen de se réchauffer.
Vers la fin de 2022, de nombreux commerces ont baissé le rideau, car ils avaient déjà été durement touchés par la période post-confinement et toutes les restrictions imposées au cours des mois suivants.
Ensuite, avec l’augmentation des coûts de l’énergie, certains ont décidé de fermer leur activité car ils ne pouvaient pas supporter les coûts, en particulier pour ceux qui utilisaient des réfrigérateurs.
La méthode à laquelle peu de gens avaient pensé
Beaucoup de supermarchés, par exemple, ont dû réduire la température de leurs réfrigérateurs car ils ne peuvent pas les éteindre, sinon ils perdraient tous les articles à l’intérieur et les pertes seraient plus importantes.
Dans nos foyers aussi, il arrive souvent que nous consommions beaucoup d’électricité en raison de notre réfrigérateur, qui est souvent ouvert et fermé, et qui reste parfois ouvert par distraction.
Cela est dû au fait qu’il y a des joints qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient et qui laissent échapper de l’eau, ce qui a tendance à maintenir notre réfrigérateur en marche comme s’il était constamment ouvert.
Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre une feuille de papier absorbant et vérifier si le problème vient de là, et dans ce cas, après avoir vérifié que la cause est due à une fuite d’eau, agir avec un sèche-cheveux.
En le mettant en marche et en le maintenant à quelques centimètres de distance, l’air chaud aidera à sécher l’eau à l’intérieur et à mieux coller le joint à la porte, évitant ainsi que notre réfrigérateur ne se ferme pas correctement.
De cette manière, vous verrez comment, avec le temps, vous aurez économisé beaucoup sur votre facture, car en maintenant le réfrigérateur parfaitement fermé, moins d’énergie électrique sera gaspillée.