Nettoyer le réfrigérateur est l'une des choses les plus importantes que nous sous-estimons souvent. Voici la manière correcte de procéder et ce qu'il faut utiliser.
Beaucoup ont toujours cru que l'idéal était, pour obtenir un réfrigérateur propre avec un remède classique de grand-mère, d'utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. Mais cela ne semble pas être le cas, car ces deux éléments semblent être excessivement malodorants. En effet, une mauvaise odeur dans le réfrigérateur est une très mauvaise carte de visite et peut même compromettre la qualité des aliments.
En effet, à l'intérieur, divers aliments différents sont en contact. Il est donc très probable qu'ils absorbent également les odeurs les uns des autres. C'est pourquoi il serait nécessaire de les maintenir séparés en fonction de leur type sur les différentes étagères. En ce qui concerne le nettoyage, il peut être judicieux de s'y consacrer au moins une fois par mois pour notre cher appareil électroménager.
En effet, de nombreux bactéries peuvent s'y nicher. Nous parlons d'environ 8 000 par centimètre carré. Certains sont inoffensifs tandis que d'autres posent problème et peuvent même contaminer les aliments en un rien de temps. Enfin, ils peuvent également causer les redoutées intoxications alimentaires. Mais comment nettoyer correctement notre réfrigérateur ?
Réfrigérateur, les premières étapes de son nettoyage
La première opération à effectuer est de le vider complètement, ce qui constitue déjà une bonne opération à bien des égards. Cela nous permet non seulement de réaliser un vrai tri pour repérer les aliments périmés, peut-être cachés derrière d'autres produits et oubliés.
Ensuite, retirez chaque étagère pour pouvoir la nettoyer individuellement. Il ne sera cependant pas nécessaire d'éteindre l'appareil pour effectuer cette opération. Voyons maintenant comment effectuer un bon nettoyage et une désinfection sans utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre déjà mentionnés, qui ne sont cependant pas strictement nécessaires.
Le secret réside dans le jus de citron
Un de nos grands alliés dans l'opération que nous nous apprêtons à effectuer et qui est capable de donner une excellente odeur à notre appareil électroménager en quelques gestes, n'est rien d'autre que le simple jus de citron. Nous pouvons l'obtenir simplement en pressant des citrons et en versant le jus obtenu dans un récipient équipé d'un pulvérisateur pratique.
Il doit maintenant être vaporisé sur toutes les surfaces intérieures du réfrigérateur, en particulier dans les coins les plus internes et éloignés, pour garantir une bonne désinfection et le laisser agir. À ce stade, il suffit de passer une éponge humide pour l'enlever complètement. En faisant cela, vous aurez nettoyé et désinfecté correctement l'appareil électroménager en question.