Vous avez probablement remarqué que vous avez de petites bosses sur le visage, semblables à des verrues ou des boutons, mais plus difficiles à toucher. Ces anomalies cutanées sont appelées milia et sont causées par la rétention superficielle de kératine. Les taches de Milia sont bénignes, ne sont pas des symptômes d'une maladie spécifique et ne peuvent être considérées que comme des désagréments esthétiques. Ils se présentent sous la forme de petites boules blanches et apparaissent principalement sur les joues ou sous les yeux. Il est important de souligner qu'il ne s'agit pas d'acné, donc leurs causes et leur traitement sont complètement différents. Les grains de millium ne doivent surtout pas être « pressés », comme c'est souvent le cas avec l'acné.
Bains de vapeur
Un bain de vapeur peut être à la fois un traitement et une préparation avant d'utiliser d'autres médicaments. La vapeur aide à améliorer la circulation sanguine, à ouvrir les pores et à éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau.
Miel, sucre et zeste de citron
Le miel et le citron ont des propriétés antibactériennes et astringentes, tandis que le citron est antioxydant et antiseptique. De plus, le miel est un humectant et aide à absorber l'humidité de l'air, tandis que le sucre exfolie. Mélangez une cuillerée de miel avec du jus de citron,ajoutez un peu de sucre et mélangez bien. Appliquer sur le visage et laisser agir 15 minutes avant de laver.
écorce de grenade
La grenade a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques et est un excellent remède contre les kystes. Broyez plusieurs pelures de grenade séchées et mélangez-les avec du miel. Appliquer sur le visage et laisser agir 15 minutes, puis laver. Si le médicament est utilisé quotidiennement, les premiers résultats apparaîtront après quelques semaines.