Débloquer un tiroir difficile à ouvrir n’a jamais été aussi simple avec l’astuce des grands-mères. Cela a été révélé : continuez à lire pour le découvrir et le mettre en pratique.
Les commodes, les tables de nuit ou d’autres meubles en bois ont souvent tendance à se bloquer après un certain temps. Ouvrir un tiroir bloqué peut parfois être fastidieux et peut pousser à envisager de changer de meubles par désespoir. Cependant, en réalité, il n’est pas nécessaire de les remplacer, car les astuces des grands-mères résolvent tout.
En fait, une astuce vraiment efficace a été révélée pour résoudre ce problème et débloquer définitivement les tiroirs coincés qui ne s’ouvrent plus. C’est très simple à faire et vous n’aurez besoin que de très peu de choses, en fait seulement d’une. Vous résolvez cela en quelques minutes. Voici les détails ci-dessous, dans le prochain paragraphe.
Comment débloquer un tiroir qui ne s’ouvre pas : voici comment faire
Ce dont vous avez besoin pour débloquer un tiroir coincé, vous l’avez très probablement déjà à la maison et vous n’aurez pas besoin de l’acheter. Vous avez besoin d’une simple bougie. Tout le monde en a une à la maison en cas de panne de courant (plus sûres que les lampes de poche qui pourraient être déchargées et inutiles ensuite). Prenez donc une bougie et suivez les étapes.
Tout d’abord, vous devez prendre la bougie et essayer d’ouvrir le tiroir autant que possible. En général, il s’ouvre un peu. Frottez la bougie sur les côtés qui sont sortis des rails, puis réinsérez le tiroir dans le meuble. Répétez ce mouvement plusieurs fois, en frottant éventuellement encore la bougie.
Après l’avoir répété plusieurs fois, vous obtiendrez le résultat que vous cherchiez et le tiroir sera débloqué. Une méthode vraiment simple pour débloquer un tiroir, mais surtout économique sans avoir à acheter un spray spécifique. Cependant, la bougie n’est pas seulement utile dans ce cas, mais aussi dans d’autres circonstances que nous allons maintenant voir.
Autres utilisations d’une bougie
Comme nous le disions, la bougie ne sert pas seulement à aider en cas de panne de courant ou à débloquer un tiroir bloqué. En fait, elle est utile pour plusieurs autres usages alternatifs pour lesquels on ne trouve souvent pas de solution efficace. Nous vous en montrerons quelques-uns ci-dessous pour que vous puissiez les connaître et les appliquer au bon moment. Les voici :
Débloquer une fermeture éclair : il arrive parfois que la fermeture éclair d’un pantalon ou d’un sweat-shirt ait du mal à descendre ou à monter, et c’est là que la bougie peut être utile. Il suffit de passer la bougie le long de toute la longueur de la fermeture éclair, puis de l’ouvrir et de la fermer plusieurs fois pour la débloquer progressivement. Si cela ne fonctionne pas, il est probable que la fermeture éclair soit cassée et doit être remplacée.
Lubrifier une serrure ou une poignée : il peut arriver que le mécanisme ne fonctionne pas, et vous pouvez par exemple enduire la clé de cire avant de la mettre dans la serrure. L’huile peut aussi convenir, mais la cire vous évite de trop salir.
Imperméabiliser une étiquette : en frottant une bougie sur un texte, vous le rendez imperméable. Cette méthode est utilisée lors de l’expédition d’un colis, par exemple, pour éviter que le destinataire ne soit jamais effacé.
Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous n’aurez plus de problèmes avec les tiroirs.