Les toilettes peuvent rapidement accumuler de la saleté et du calcaire. Heureusement, il existe une astuce géniale et nous vous recommandons de l'utiliser pour l'entretien de votre salle de bain : mettre du papier toilette imbibé de vinaigre blanc dans la vasque. Une chose est sûre : vous adopterez rapidement cette méthode ingénieuse dans votre routine !
Saletés, calcaire, résidus de produits sont autant de choses qui peuvent s'accumuler dans les toilettes. Plutôt que de frotter longuement cette dernière, il existe une formidable méthode pour rendre cette pièce impeccable. Mettre du papier toilette imbibé de vinaigre blanc est une solution radicale.
Pourquoi faut-il mettre du papier toilette au vinaigre dans les toilettes ?
Nettoyer les toilettes est une tâche fastidieuse et fastidieuse. Heureusement, cette astuce peut venir à votre secours. Laissez simplement le papier toilette imbibé de vinaigre blanc dans la cuvette toute la nuit.
C'est un terrible secret pour ceux qui veulent nettoyer les toilettes plus rapidement et plus facilement. Bien que l'eau de Javel soit très souvent utilisée, elle n'est utile que pour les désinfecter mais ne les nettoie pas et ne dissout pas le calcaire, tâches que le vinaigre blanc accomplit avec succès.
Si vous mettez du papier toilette imbibé de vinaigre blanc dans les toilettes, vous pourrez éliminer le calcaire. Pour utiliser cette astuce, il vous suffit de mettre cette solution acide dans un chiffon et de la mettre dans les toilettes.
Le chiffon libère alors le composant acide du vinaigre blanc et le calcaire se dissout. C'est une solution très simple et écologique à adopter pour l'entretien de vos toilettes.
Comment utiliser le vinaigre blanc dans la salle de bain ?
Il est bien plus pratique de se maquiller le soir car les toilettes sont moins utilisées la nuit et le vinaigre blanc a suffisamment de temps pour diffuser.
Une autre astuce consiste à utiliser cette solution dans le réservoir d'eau des toilettes. Pour ce faire, laissez la fenêtre de la salle de bain ouverte ou utilisez le système de ventilation pour aérer la pièce.
Les toilettes peuvent être nettoyées des dépôts de calcaire à l'aide de vinaigre blanc, en le versant dans le réservoir. Vous devez seulement vous assurer que vous disposez d'une grande quantité de cet ingrédient pour couvrir tout ce dernier.
Après 12 heures, il faudra le vider jusqu'à ce que tout le liquide se soit écoulé. Il peut ensuite être désinfecté avec une solution odorante afin que l'odeur acide disparaisse. Rincez ensuite le tout à l'eau claire.