Les robinets mats de la cuisine et de la salle de bains sont des détails de nettoyage domestique souvent négligés, ce qui les fait paraître vieux et négligés. Voyons quels traitements sont nécessaires.
Le nettoyage des robinets de la salle de bains est crucial pour assurer leur bon fonctionnement, car l’accumulation de saleté ou de résidus entraîne leur détérioration et un vieillissement prématuré. Il est donc nécessaire de savoir comment nettoyer le robinet de la salle de bains.
Nettoyage des robinets mats
Bien qu’il existe de nombreux produits de nettoyage qui aident à les maintenir en parfait état, cet article examine les produits écologiques, idéaux pour laisser les robinets impeccables et éliminer les bactéries.
Citron
Si vous remarquez que le calcaire s’est accumulé sur le robinet de la salle de bains, la meilleure chose à faire est d’utiliser du citron. Cet ingrédient aide à nettoyer et désinfecter le robinet en quelques minutes grâce à sa teneur en acide citrique. Il est également parfait pour éliminer les dépôts sur les robinets chromés.
Pour ce faire, il suffit de couper un citron en deux et de le frotter sur le robinet jusqu’à ce qu’il soit complètement couvert. Ensuite, rincez à l’eau tiède et essuyez avec un chiffon.
Polissage des robinets mats avec du vinaigre blanc
Comme beaucoup le savent déjà, le vinaigre blanc est un produit de nettoyage aux usages multiples. Dans ce cas, il peut être utilisé pour éliminer la saleté et l’opacité du robinet de la salle de bains.
Si vous optez pour ce produit naturel, vous devrez le diluer dans un peu d’eau et frotter le mélange sur le robinet de la salle de bains avec une éponge. Cette solution doit être répétée plusieurs fois par semaine et votre robinet restera toujours impeccable.
Gros sel
Le gros sel peut être utilisé comme alternative pour enlever les taches sur différentes surfaces domestiques.
Si vous souhaitez l’utiliser pour nettoyer le robinet de la salle de bains, une astuce est de l’humidifier avec un peu de vinaigre blanc pour obtenir un effet maximal.
Une fois la solution de sel et de vinaigre obtenue, elle doit être appliquée sur le robinet et laissée reposer pendant 5 minutes. Ensuite, rincez à l’eau chaude et utilisez un chiffon pour polir le robinet.
Farine
Que vous y croyiez ou non, la farine est un choix idéal pour polir les robinets en laiton ou en bronze de la salle de bains, car elle facilite l’élimination des taches de calcaire et donne un aspect plus propre et durable.
Bicarbonate de soude
En plus de désinfecter, le bicarbonate de soude aide à éliminer la saleté des surfaces. Pour cette raison, c’est un choix parfait pour nettoyer les robinets et les tuyaux de la salle de bains.
Préparez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau ou de citron. Ensuite, frottez le mélange sur la surface du robinet à l’aide d’une brosse à dents. Laissez reposer pendant 10 minutes et rincez.
Quel que soit l’ingrédient choisi pour nettoyer les robinets, la chose la plus importante est de l’appliquer régulièrement, une ou deux fois par semaine. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats.