Voici le romarin qui, avec ses mille propriétés, devient excellent à mettre sur la nuque. Pourquoi cela pourrait-il vous sauver la vie ? Les experts parlent
Qui n'a pas de romarin à la maison ? Il est impossible de renoncer à cette plante aux mille vertus, utilisée depuis des siècles non seulement dans le domaine culinaire mais aussi comme arôme pour les plats traditionnels. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une méthode ancienne qui consiste à le placer sur la nuque : mais pour quelle raison ? Les experts expliquent les bienfaits , le traitement et aussi la préparation.
QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DU ROMARIN ?
Comme évoqué, la plante de romarin est présente dans tous les foyers afin d'exploiter tout son potentiel et pas seulement dans le domaine culinaire. Une plante ancienne utilisée en médecine et en bien-être, comme ingrédient naturel non irritant .
Puis il est également devenu partie intégrante de la cuisine avec des préparations de plats traditionnels et non traditionnels, pour embellir et parfumer tous les plats . C'est une herbe aromatique – Rosmarinus officinalis – aux propriétés thérapeutiques supérieures à la moyenne pour résoudre tous les problèmes qui se posent jour après jour.
D'une manière générale, le romarin est une aide valable contre toutes les douleurs articulaires et pour éliminer les tensions de stress. Parmi ses mille propriétés, on peut également citer son action anti-névralgique, améliorant l'effet respiratoire et la toux.
Non seulement cela, il est également utilisé pour le système digestif, car il parvient à faciliter la production de bile et la digestion en général . Clarifier:
C'est un excellent digestif
C'est un excellent diurétique
C'est un excellent allié pour lutter contre les gaz intestinaux
C'est idéal pour stimuler le métabolisme et la fonction intestinale.
Le romarin peut être appliqué comme huile essentielle, il peut être ajouté aux plats comme arôme et ensuite il peut également être bu grâce à une délicieuse tisane chaude. Il existe ensuite une méthode qui consiste à l'appliquer directement sur la nuque : comment faire ?
Romarin Sur La Nuque : Bienfaits Et Technique
Il existe un remède ancien qui consiste à placer du romarin sur la nuque pour obtenir de nombreux bienfaits. C'est une méthode économique, rapide et parfumée qui peut apporter beaucoup de soulagement à ceux qui en ont besoin.
Pour préparer cette excellente solution , les ingrédients sont les suivants :
Quelques brins de romarin bien frais
1 litre d'alcool à 70%
Prenez les brins de romarin et cassez-les en morceaux et placez-les dans le récipient. Immédiatement après, ajoutez l'alcool jusqu'au bord. Fermer et laisser reposer 15 jours dans un endroit sombre et bien aéré.
Pendant cette période, secouez le pot quotidiennement, afin de raviver la solution et de la rendre parfaite pour son application. Une fois le temps de pose écoulé, ouvrez le pot et trempez un coton à l'intérieur .
L'intéressé devra s'allonger sur le ventre, l'arrière de la tête « nu ». La boule de coton doit être placée sur la cavité derrière la tête : c'est une méthode ancienne et excellente pour éliminer les douleurs au niveau du cou, des cervicales et du dos.