Trois ingrédients seulement pour le gâteau japonais au chocolat qui fond dans la bouche dès la première bouchée. Un plongeon dans la cuisine orientale.
Trois, vraiment trois ingrédients et pas un de plus. Préparons ce gâteau japonais sans utiliser de farine, de levure ni de lait. En bref, ce gâteau tout oriental est délicat, parfait pour 6/8 personnes et se prépare en moins d’une heure. Il nous faudra environ 45 minutes pour préparer notre gâteau japonais au chocolat en utilisant des ingrédients que nous avons probablement déjà à la maison.
Certes, l’envie de quelque chose de délicieux nous assaille soudainement, et parfois l’ennui de se mettre aux fourneaux l’éteint presque immédiatement. Eh bien, cette recette ne fait que rallumer cette envie, et je vous assure que vous n’aurez aucun regret d’avoir dépensé 45 minutes de votre temps. De plus, le coût de ce dessert est abordable, rendant agréable aussi la relation avec nos finances.
Gâteau japonais au chocolat – 3 ingrédients
Œufs, fromage à la crème (Philadelphia) et chocolat au lait, noir ou blanc. Nous pouvons choisir le type de chocolat que nous préférons.
Ingrédients :
– 3 œufs
– 130 g de fromage Philadelphia
– 130 g de chocolat noir
Uniquement 3 ingrédients pour le gâteau japonais au chocolat qui fond dans la bouche dès la première bouchée.
Procédure :
Aussi facile que délicieux et simple dans sa composition. Séparons les jaunes des blancs d’œufs et mettons ces derniers au réfrigérateur pour qu’ils reposent. Prenez une casserole et mettez-y les morceaux de chocolat noir, faites fondre le chocolat à feu très doux (pour éviter qu’il ne colle au fond). Vous pouvez également le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes, mais faites toujours attention. Ajoutez le Philadelphia et mélangez bien pour uniformiser le tout, puis ajoutez également les jaunes d’œufs. Mélangez délicatement et sortez les blancs d’œufs du réfrigérateur. Ajoutez-les au mélange à base de chocolat et de fromage, et mélangez de bas en haut.
Comment faire le gâteau japonais au chocolat avec seulement trois ingrédients :
Prenez un moule à charnière et tapissez-le de papier sulfurisé. Versez la pâte à l’intérieur et lissez-la. Placez le moule à gâteau dans un grand plat et ajoutez un peu d’eau au fond, environ deux doigts. Enfournez à 170 degrés et faites cuire pendant 5 minutes, puis 15 autres minutes à 160 degrés. Lorsque le temps est écoulé, éteignez le four et laissez reposer pendant encore 15 minutes. Refroidissez dans le four, puis placez-le au réfrigérateur pendant quelques heures avant de le servir. Quel délice !