Si vous le faites, comme tout le monde, vous devriez arrêter : n'enlevez pas les fils de banane ! Aujourd'hui, nous découvrons à quoi ils servent. Tu ne l'aurais jamais dit.
Est-ce que vous, comme beaucoup d'autres, privez ce délicieux fruit de ces filaments gênants avant de manger une banane ? Si la réponse à cette question est oui, c'est pourquoi vous vous êtes toujours trompé jusqu'à présent . Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi vous ne devriez plus commettre cette erreur.
LA BANANE, FRUIT DE LA SANTÉ
Doux, savoureux et tout le monde l'aime vraiment : il est impossible de renoncer à la banane , l'un des fruits les plus appréciés au monde. Riche en fibres mais aussi en glucides , il représente une excellente source d'énergie .
C'est un fruit particulièrement recommandé à ceux qui pratiquent du sport car il est riche en sels minéraux mais il est également parfait pour ceux qui souffrent de constipation car il régule le transit intestinal de manière naturelle.
Les nutritionnistes recommandent d'inclure tous les fruits dans notre alimentation, certains à consommer avec plus de modération que d'autres, par exemple les bananes qui, s'il est vrai qu'elles sont plus caloriques que les fraises ou les abricots , il est également vrai qu'elles sont une source naturelle de potassium, magnésium, acide folique et fibres.
Le potassium est un minéral qui remplit diverses fonctions importantes pour notre corps. Il régule la transmission de l'influx nerveux mais aussi l'équilibre hydrique et la contraction musculaire.
Durant l'été, avec la chaleur et la transpiration, une déshydratation se produit souvent entraînant une perte d'électrolytes . Avez-vous déjà ressenti de la fatigue ou des crampes dans les jambes ? Si c'est le cas, c'est probablement parce que vous souffrez d'une carence en potassium. C'est pourquoi un régime avec des suppléments de ce minéral peut résoudre vos problèmes.
Le magnésium est également un minéral très important car il est responsable du bon fonctionnement des nerfs, des intestins et des muscles . Passons à l'acide folique qui est responsable de la production des globules rouges, de la formation des anticorps et aussi du développement du système nerveux. La banane est riche en ces sels minéraux mais aussi en fibres solubles qui stimulent la prolifération des bonnes bactéries pour le côlon et l'intestin.
Comme vous pouvez le lire, ce fruit est vraiment précieux pour notre corps et ne devrait jamais manquer dans votre alimentation. Avez-vous déjà remarqué que la banane a des ficelles ? Vous les retirerez sûrement, comme beaucoup d'autres, avant de les consommer. Savez-vous que vous ne devriez jamais faire ça ? Aujourd'hui, nous découvrons pourquoi.
N'enlevez Pas Les Ficelles Des Bananes – Tout Le Monde Fait Cette Erreur
Nous le faisons tous et sûrement vous aussi : retirez les ficelles des bananes après les avoir épluchées. Savez-vous que c'est une erreur ? Aujourd'hui, nous allons vous révéler pourquoi vous devriez arrêter de le faire : vous n'imaginez pas combien de nutriments ils contiennent !
Presque personne ne le sait, mais ces fils blancs qui nous dérangent tant sont riches en calcium, en antioxydants et en vitamine B6 . En plus des vitamines et des minéraux, les filaments de banane sont également riches en pectine , une fibre soluble qui favorise le transit intestinal.
La pectine n'est pas absorbée par l'intestin mais, après avoir absorbé l'eau, elle se transforme en un gel capable de favoriser les déchets dits digestifs qui seront ensuite expulsés par les selles.
Si vous souffrez de constipation , n'éliminez absolument pas les filaments blancs de banane qui représentent également une aide valable pour traiter d'autres problèmes digestifs , en cas d' altération du microbiote intestinal et de diarrhée.
Mais d'où viennent ces filaments ? Voici la réponse : à partir du phloème , sorte de système circulatoire des plantes par lequel les nutriments essentiels comme les sucres sont transportés jusqu'à la plante.
Maintenant que vous avez découvert que les filaments sont non seulement inoffensifs mais aussi une excellente source de vitamines et de sels minéraux , vous éviterez sûrement de les jeter la prochaine fois que vous éplucherez une banane .
Autre curiosité : saviez-vous que la peau de ce délicieux fruit est également comestible ? Oui, tu l'as bien lu. Elle est, comme les filaments et la pulpe, riche en substances bénéfiques :
caroténoïdes;
vitamines;
fibres;
antioxydants.
Si vous ne l'avez jamais essayé, essayez-le ! Lavez-le soigneusement et mixez-le ou faites-le cuire au four : votre corps fera le plein de vitamines, sels minéraux et autres nutriments essentiels.