Un treillis de balcon est définitivement une solution créative et pratique pour soutenir vos plantes grimpantes. Mais vous pouvez toujours l'utiliser pour organiser et décorer la façade de votre jardin et de votre maison. Pour pousser dans les meilleures conditions, vos plantes méritent des supports atypiques et suffisamment solides qui ne soient pas difficiles à manipuler à la main. Laissez-vous inspirer par nos idées de plantes grimpantes et amenez votre jardin vers de nouveaux sommets.

L'installation d'un groupe de grilles métalliques est le moyen idéal pour décorer une section de mur nu. Chaque suspension murale pour grimpantes ajoute de la couleur et de l'intérêt à l'extérieur d'une .

Décorer la façade n'a jamais été aussi simple ! Avec quelques treillis métalliques rouillés, votre massif de plantes vivaces et grimpantes sera mis en valeur pendant de longs mois. Pensez à la capucine ou la gloire du matin, qui peut être plantée en terre, ou au dipladenia et à la passiflore, qui devraient idéalement être cultivées en pot.

Décorez votre intimité avec un support mural décoratif qui met une étoile élégante sur votre jasmin ! Faites preuve d'originalité en créant une structure de losanges en bois ou en métal, autour desquels les tiges du buisson vont bientôt se tordre. Un câblage simple peut donner à votre jasmin étoilé le soutien dont il a besoin pendant que vous rénovez l'extérieur de votre maison.

Réalisez une grille en losange en ajustant sa taille en fonction de la surface couverte. Plantez la vigne à proximité et attendez qu'elle grimpe en s'enroulant autour de son support. Un ensemble de grilles simples peut transformer votre façade en une œuvre spectaculaire.

Dans l'exemple ci-dessus, des treillis rectangulaires en bois sont installés en série haute, ce qui en fait un bel élément architectural. En plus de servir de support mural pour les plantes grimpantes, les panneaux de bois ajoutent également à l'élégance intemporelle de la façade. Ils s'harmonisent avec le design du portail, créant un tout unifié. Une pergola, en revanche, est parfaite pour protéger les rosiers paysagers, les bougainvilliers ou les clématites en pot. Les plantes grimpantes murales sont disponibles en différentes formes, tailles et conceptions.

Par exemple, ce garage en bardeaux de cèdre est orné d'un grand cœur de bois et de métal qui supporte un rosier grimpant et offre un bel arrière-plan pour les fleurs au sol. Ce support mural hexagonal en bois est la solution parfaite pour donner un aspect vieilli au .

De plus, il serait très pratique de l'escalader avec des plantes légères qui ne recouvrent pas son beau dessin. Le support hexagonal crée également une belle toile de fond pour vos parterres de fleurs ou vos parterres d'herbes. N'ayez pas peur d'accrocher des de fleurs suspendus qui attirent simplement l'attention sur le design géométrique.

Les décorations de jardin recyclées sont toujours populaires. Après la bordure récupérée, place au support mural végétal grimpant. Si vous possédez de vieilles portes-fenêtres, sachez qu'elles sont absolument parfaites pour rehausser l'esthétique de votre jardin. Ils font un excellent travail en tant que treillis temporaire pour que les plantes grimpent. Ils peuvent également servir d'écran original pour aider à ajouter de l'intimité à vos espaces extérieurs. Si vous cherchez une idée simple pour accrocher une plante grimpante au mur, le projet ci-dessus est parfait pour vous. Le design à la mode est clairement inhabituel et vous permet d'ajouter de l'originalité à votre look. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des brindilles et des et deux de chaîne pour accrocher la structure. En plus d'être très facile à réaliser, ce grill est très original. Son design pratique est parfait pour une section de mur étroite sans compromettre l'aspect décoratif. Il vaut la peine de considérer que la structure n'est pas très solide, il vaut donc la peine d'investir dans des plantes grimpantes faciles, comme certaines vignes ou des volubilis.

Avec ou sans végétaux, le support est toujours décoratif et rehausse votre façade de son charme rustique. Lorsque vous choisissez des matériaux pour accrocher votre prochain mur d'escalade, tenez compte du style de votre jardin et de votre extérieur. Dans l'exemple ci-dessus, le fil de poulet rustique, le tiroir vintage et les cadres de fenêtre vintage contiennent des clématites, apportant une atmosphère nostalgique et romantique à l'intérieur. Cette grille murale triangulaire allie design moderne et fonctionnalité. En plus d'aider les plantes grimpantes à se redresser et à tenir, les structures peuvent également servir de vêtements pratiques. Par exemple, vous pouvez y accrocher des serviettes pour vous immerger complètement dans le bain à remous. Si vous rêvez d'un treillis de jardin insolite, envisagez certainement d'utiliser un ancien cadre de fenêtre. Un cadre en cèdre est robuste et supporte facilement une grande vigne grimpante ou même un rosier, un bougainvillier, une clématite, une glycine, etc. Une chose est sûre : une tenture murale originale avec une plante grimpante ajoute un peu plus de caractère qu'une simple plante ne pourrait donner. Dans ce cas, la ferme en bois est appuyée contre le mur de briques, offrant juste le bon contraste. Un beau support mural pour plantes grimpantes peut être fabriqué à partir de plusieurs matériaux différents. Regardez le fouillis dans le garage ou l'abri de jardin, ou allez chez les antiquaires – il devrait y avoir un objet intéressant qui deviendra un treillis.