Dites adieu aux ennuyeuses taches de calcaire sur la vitre de la douche : cet ingrédient rendra tout plus éclatant.
Lorsque vous aménagez votre maison, il n'est jamais facile de choisir tous les éléments pour la rendre parfaite. Il y a tellement de détails à prendre en compte, peut-être trop. La crainte de faire des erreurs et de dépenser de l'argent pour des accessoires d'ameublement qui pourraient un jour ne plus vous plaire est grande. Mais une chose est certaine : quand il s'agit d'aménager votre salle de bains et de choisir la douche, vous ne pouvez jamais vous tromper avec le verre. Une cabine de douche en verre est sans aucun doute un choix gagnant car elle confère à l'espace élégance et minimalisme. On ne peut pas se tromper.
Que ce soit transparent, coloré, brillant ou mat, le verre de la cabine de douche doit être soigneusement entretenu lors des travaux de nettoyage à la maison. Il s'agit d'un matériau qui, en raison de son emplacement et de son utilisation, est fortement sujet à l'accumulation de résidus de calcaire. Cela se produit très fréquemment : le calcaire se forme dans des zones très humides constamment en contact avec l'eau. Son apparition est irritante, un verre sale dissipe immédiatement toute l'élégance de l'environnement environnant. Dans cet article, nous allons vous révéler un truc infaillible pour éliminer le calcaire en un rien de temps : un seul ingrédient suffira.
Utilisez ceci et la cabine de douche retrouvera son éclat
Le nettoyage de la maison n'est pas une tâche simple. Chaque matériau ou surface de notre maison nécessite un traitement et une procédure différents. La salle de bains est la pièce de la maison la plus difficile et la plus laborieuse à nettoyer : l'apparition du calcaire est constante. Nous remplissons nos chariots et vidons nos poches de produits chimiques et de détergents qui promettent de faire disparaître même les résidus de calcaire les plus tenaces. Les conséquences sont de graves dommages environnementaux et une salle de bains seulement modérément propre.
Il y a un produit qui bat n'importe quel type de détergent, et c'est un ingrédient que nous avons tous à la maison : le vinaigre de vin blanc. Le vinaigre est un excellent ingrédient en cuisine, et il l'est encore plus dans les tâches ménagères. Il existe des dizaines de façons d'utiliser le vinaigre dans les tâches ménagères, il a des propriétés extrêmement désinfectantes et blanchissantes. De la machine à laver au lave-vaisselle en passant par notre salle de bains, il se révèle un allié de taille. Voyons comment l'utiliser.
Adieu le calcaire avec le vinaigre
Si vous avez une cabine de douche en verre, vous le savez bien : l'apparition du calcaire est une certitude et presque quotidienne. Si vous avez essayé de nombreux produits différents pour le faire disparaître sans succès, il est temps d'essayer une nouvelle technique : il vous suffira de l'acide de vin. Ce que vous devez faire, c'est vous procurer un vaporisateur pour faciliter l'application. Remplissez le vaporisateur d'un mélange d'eau et de vinaigre, environ une demi-tasse de vinaigre diluée dans une demi-tasse d'eau.
Après avoir bien mélangé les deux liquides, vous pouvez commencer : recouvrez entièrement la surface en verre avec le mélange que vous venez de créer, à l'intérieur comme à l'extérieur. À l'aide d'un chiffon en microfibre humidifié, frottez doucement en effectuant des mouvements circulaires. À la fin de la procédure, essuyez avec un autre chiffon en microfibre totalement sec. Le résultat vous laissera sans voix ! »