La tarte aux pommes de terre et aux courgettes au four est une recette parfaite pour le déjeuner ou le dîner. Un plat riche en goût, mais en même temps très léger. Voyons comment le préparer.
La tarte aux pommes de terre et aux courgettes est un plat délicieux et parfait pour le déjeuner ou le dîner. Léger et savoureux, ce plat est très facile à réaliser et ne nécessite aucune compétence culinaire particulière. En quelques minutes seulement, vous pouvez réaliser une tarte qui ravira les palais les plus raffinés. Voyons ensemble les ingrédients et la procédure pour préparer cette savoureuse tarte.
——-
Ingrédients
- 2 courgettes
- 2 grosses pommes de terre
- 8 fleurs de citrouille
- 1 provola fumée
- 2 c. à soupe de fromage Parmesan râpé
- 1 gousse d’ail
- Du sel et du poivre au goût
- De l’huile d’olive extra-vierge au goût
- Un peu de chapelure (selon le goût)
——-
Tarte aux courgettes et aux pommes de terre : étape de réalisation
Faire cette tarte fantastique est très facile. Tous les ingrédients sont mis à l’état brut sans perdre trop de temps sur la cuisinière. Commencez par laver les courgettes et, après avoir retiré les deux extrémités, coupez-les en fines rondelles. Faites de même avec les pommes de terre, puis épluchez-les et coupez-les en fines tranches.
Placez les courgettes et les pommes de terre dans un grand bol. Ajoutez l’huile d’olive, la gousse d’ail râpée, le sel et le poivre.
Mélangez parfaitement le tout pour que l’assaisonnement soit parfait.
Lavez les fleurs de courgettes, séchez-les et mettez-les de côté. Dans un bol, mélangez le fromage pecorino avec le parmesan râpé.
Prenez un moule circulaire, arrosez le fond d’huile d’olive et saupoudrez la base et les bords de chapelure. Faites une première couche de pommes de terre, une seconde de courgettes. Ajoutez ensuite le mélange de fromage et la Provola grossièrement râpée. Continuez de cette façon en alternant toutes les couches. Terminez avec les pommes de terre et les courgettes. Placez les fleurs de courgettes sur la dernière couche.
Saupoudrez de chapelure et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Couvrir d’une feuille d’aluminium et faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 50à 60 minutes. Les dix dernières minutes, retirez la feuille d’aluminium et mettez le four sur le gril. Laissez la surface brunir avant de retirer le plat du four. Laisser refroidir. Il ne vous reste plus qu’à préparer les portions et à servir ce délicieux gâteau aux courgettes et aux pommes de terre.
Profitez de votre repas !