Après le , surtout par temps chaud en été, apporter à table un bon semifreddo est le meilleur choix possible, car tout le monde l’appréciera énormément. En effet, pour ces soirées, il faut le léger sans mascarpone ni biscuits à la cuillère, qui n’a rien à envier à la traditionnelle.

De plus, il est absolument léger car il ne contient que 90 Kcal par portion, en devenant ainsi le idéal pour ceux qui suivent un . En effet, il est tellement hypocalorique qu’il la gourmandise tout en maintenant la ligne. Il plaira certainement à tout le monde, car il est tellement savoureux et crémeux qu’il caresse le palais, lui offrant une douce caresse pour apaiser l’envie de sucré.

C’est une variante qui réussit à surprendre de manière agréable, car en plus de surprendre, elle répond aux besoins de chaque membre de la famille. Les grands et les petits l’adoreront probablement et après avoir é la première part, ils auront certainement envie d’en reprendre. De plus, comme il disparaîtra très rapidement car il est vraiment irrésistible, sachez que pour le préparer, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps et vous n’aurez pas de difficultés.

La recette du tiramisu léger sans mascarpone ni biscuits à la cuillère : un délice même pendant un régime !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos au : 2 heures
Temps total : 2 heures et 10 minutes
Portions : 10
Calories : 90 Kcal

Ingrédients

– 300 g de ricotta légère
– 100 g de yaourt grec
– 20 pavesini (biscuits)
– 60 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre ordinaire, de canne ou d’érythritol en alternative)
– 2 jaunes d’œufs
sucré à volonté

Préparation

1. Pour commencer, cassez les œufs dans un récipient, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) et battez-les bien à l’aide d’un batteur électrique.
2. Une fois que vous avez obtenu un mélange mousseux, ajoutez le yaourt, mélangez, puis ajoutez la ricotta et mélangez à nouveau.
3. Continuez à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse, crémeux et homogène (en d’autres termes, avec une consistance similaire à celle du mascarpone).
4. Ensuite, trempez brièvement les pavesini dans le café, disposez-les au fond d’un plat en verre, recouvrez-les d’une couche de crème, faites une autre couche de biscuits et une autre de crème, puis saupoudrez de en poudre.
5. Enfin, placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, afin que votre tiramisu puisse se raffermir correctement avant d’être servi.