Aujourd’hui, nous parlerons d’un accessoire que des millions de personnes utilisent ces mois-ci : les serviettes de plage. Elles existent en toutes tailles et couleurs. Désormais, la serviette de plage est devenue notre accessoire personnel qui, comme toute chose, suit la mode. Elle peut avoir des motifs extravagants, mais elle peut également être conçue avec des matériaux et des designs adaptés à tous les besoins. Cependant, il y a un problème : après une journée à la plage, elles deviennent raides. Il n’est pas très facile de les ramollir en les lavant. Voici comment faire pour les retrouver comme avant.
Durant ces mois estivaux, beaucoup passent de longues journées à la mer ou à la montagne. Avec la chaleur intense, ce sont des endroits idéaux pour s’éloigner des centres habités afin de se rafraîchir ou de prendre un peu de soleil pour bronzer. Et un accessoire qui ne doit absolument pas manquer est la serviette de plage. Aujourd’hui, nous en avons une large gamme disponible, pouvant même être personnalisée. Chacun de nous en possède au moins deux, grands et colorés : ce qui les différencie souvent, c’est le matériau avec lequel ils ont été conçus.
Certains préfèrent la classique serviette en éponge, douce et adaptée pour bien absorber l’eau. D’autres optent pour celle en microfibre, fine et capable de sécher rapidement. Cependant, ce qui les rassemble tous, c’est la douceur qu’ils perdent après les avoir utilisées pendant quelques jours. Certaines serviettes de plage perdent leur douceur et il n’est pas toujours facile de les ramener à leur douceur d’origine comme lors de leur achat. Découvrons comment faire avec cet ingrédient naturel, quelques minutes vous suffiront et elles retrouveront leur état neuf.
Comment ramollir les serviettes de plage
Aujourd’hui, les serviettes de plage font partie de notre look estival, on les trouve de toutes les couleurs et avec des motifs vraiment étranges sur le marché. Le choix est vraiment vaste : des microfibres aux éponges ou au coton. Outre leur rôle fondamental lors d’une journée à la mer, les serviettes peuvent également être utilisées pour un pique-nique en dehors de la ville. Lorsqu’on les utilise à la plage, il n’y a rien de plus agréable que de ressentir ce parfum et cette douceur quand on s’allonge dessus pour se sécher. Mais n’obtient-on pas toujours ce résultat après le lavage ? Il arrive souvent que lorsque les serviettes de plage ne sont pas utilisées sur des transats mais directement sur le sable, elles deviennent très rêches et il devient également difficile de les laver.
Un autre problème est le sable, surtout avec les serviettes éponge. Étant épaisses, elles ne sèchent pas rapidement, et il arrive que le sable soit difficile à éliminer complètement avant le lavage, ce qui peut également endommager sérieusement notre machine à laver. Une solution pour éviter d’endommager notre appareil électroménager est de les faire sécher d’abord, afin d’éliminer correctement le sable.
De cette manière, lorsque vous les mettrez dans la machine à laver, vous ne risquerez pas de boucher les tuyaux ou le filtre. Mais un autre problème avec les serviettes de plage est de leur faire perdre cette rigidité due au sable et à l’eau salée. Au lieu d’utiliser des assouplissants contenant des produits chimiques, nous allons vous conseiller aujourd’hui un ingrédient entièrement naturel qui redonnera à toutes vos serviettes de plage leur aspect neuf. Voici comment le préparer.
Cet ingrédient naturel les fera revenir comme neufs
Ramollir nos serviettes de plage ne s’avère pas toujours simple. Utiliser des produits chimiques peut causer des dommages à l’environnement mais aussi à notre santé. Parfois, les assouplissants disponibles dans le commerce peuvent être nuisibles pour notre peau, provoquant des allergies et des rougeurs. Ainsi, aujourd’hui, nous vous recommandons un ingrédient entièrement naturel pour redonner à vos serviettes de plage leur aspect neuf et doux : la camomille.
La camomille est excellente à utiliser comme anti-inflammatoire, apaisante et apaisante. En plus de procurer des bienfaits à notre organisme, elle peut également être utilisée comme assouplissant naturel. La préparation est très simple à réaliser et ne prend que quelques minutes.
Il vous suffira de faire bouillir un litre d’eau. Lorsque l’eau atteint le point d’ébullition, éteignez le feu et ajoutez de 2 à 4 sachets de camomille. Le nombre de sachets dépend également de la quantité de vêtements que vous souhaitez laisser tremper.
Une fois l’infusion terminée, laissez refroidir le contenu dans la casserole. Après avoir lavé vos serviettes de plage ou d’autres vêtements, placez-les dans un bassin en ajoutant de l’eau. Après environ dix minutes, essorez-les soigneusement et laissez-les sécher (pas à proximité de sources de chaleur directes). Vous remarquerez que vos vêtements seront doux et parfumés, et vous pourrez profiter de leur douceur, en particulier celle de vos serviettes de plage.
Avec un remède similaire, vous ne craindrez plus de vous retrouver avec des serviettes rigides et malodorantes même après le lavage. Elles seront parfaitement propres et parfumées. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode économique mais certainement efficace.