Combien de fois vous est-il arrivé de ramasser votre linge fraîchement séché sur la corde à linge ou sur le séchoir et de remarquer ces marques disgracieuses laissées par les pinces à linge ? Je suppose que cela arrive souvent !
La présence de ces plis peu esthétiques est en réalité due à une utilisation incorrecte ou à une mauvaise position des pinces lors du séchage en plein air de nos vêtements.
Mais vous n'aurez plus à craindre cela ! Aujourd'hui, nous allons voir comment enlever rapidement et facilement les marques laissées par les pinces à linge sur les vêtements, sans avoir besoin de les repasser !
Sèche-cheveux
Le premier remède pour éliminer ces marques ennuyeuses causées par les pinces à linge consiste simplement à utiliser un sèche-cheveux. Versez donc un peu d'eau tiède dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la directement sur le pli à « repasser ».
Ensuite, mettez en marche le sèche-cheveux et concentrez la chaleur sur la partie du vêtement concernée. N'oubliez pas de ne pas le tenir trop près ! Et voilà : le pli ne sera qu'un mauvais souvenir !
Sous la douche
En plus du vaporisateur d'eau, vous pouvez également profiter de la vapeur d'eau qui se forme dans la salle de bains pendant la douche. Il vous suffira de poser le vêtement sur un cintre que vous suspendrez dans la salle de bains, puis d'ouvrir le robinet de la douche pour générer de la vapeur d'eau dans la pièce.
Laissez le vêtement suspendu pendant environ 15 minutes pour que la vapeur puisse assouplir le tissu, puis lissez-le manuellement pour enlever le pli. Bien sûr, faites attention à l'endroit où vous placez le vêtement pour ne pas le mouiller.
Fer à lisser pour cheveux
Vous connaissez le fer à lisser que vous utilisez généralement pour coiffer vos cheveux ? Eh bien, vous serez heureux de savoir qu'il peut non seulement dompter votre crinière, mais aussi les petits plis de vos vêtements !
Tout ce que vous avez à faire, c'est de nettoyer d'abord le fer à lisser avec un coton imbibé d'alcool à brûler pour éliminer toute trace de produit capillaire qui pourrait tacher les vêtements, puis de passer le fer sur la zone où se trouve la marque de la pince à linge. Cependant, assurez-vous de ne pas presser le fer trop longtemps sur le vêtement, car il pourrait l'endommager.
N.B. Consultez les étiquettes d'entretien pour vous assurer que cette astuce ne nuit pas au tissu.
Ah, j'oubliais ! Si vous aimez ces Conseils Naturels, je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Contactez-moi ici et enregistrez mon numéro dans vos contacts ! J'attends votre message !
Livres
Si vous aimez lire, voici le remède idéal pour vous débarrasser des marques laissées par les pinces à linge sur vos vêtements sans avoir à les repasser : les livres ! En réalité, vous pouvez utiliser n'importe quel objet lourd qui peut exercer une pression sur le pli.
Étalez donc le vêtement sur une surface horizontale telle qu'une table ou une autre surface plane sans irrégularités, puis placez un livre sur la zone où se trouve la marque.
Pour un effet plus efficace, nous vous recommandons cependant de toujours légèrement humidifier la zone froissée du vêtement et de la sécher un peu avec un sèche-cheveux avant d'appliquer cette astuce. Et voilà : le poids du livre fera disparaître la marque de la pince à linge ! À ce sujet, nous rappelons également l'astuce de la chaise pour repasser les vêtements sans utiliser le fer à repasser !
N.B. Cette astuce est efficace uniquement en cas de plis très superficiels sur de petites zones du tissu. Il est recommandé d'utiliser des livres à couverture rigide et très lourds, tels que des dictionnaires.
Comment étendre les vêtements pour éviter les marques
Une fois que vous avez vu comment enlever les marques laissées par les pinces à linge, voyons maintenant comment les prévenir en étendant les vêtements correctement. Tout d'abord, nous vous recommandons de ne pas étendre trop de vêtements en même temps, car le peu d'espace disponible les fait tendre à se froisser. Il est conseillé de les étendre verticalement et de les espacer autant que possible.
De plus, il est bon de les retourner pour que la pince ne laisse pas de marque visible sur la partie exposée du vêtement, et de placer les pinces au niveau de la couture inférieure ou d'autres coutures pour éviter de laisser des marques inesthétiques.
En ce qui concerne les T-shirts et les chemises, vous pouvez placer les pinces sous les aisselles ou les poser directement sur le support ou les cintres sans les pincer. Si vous devez étendre des jupes et des pantalons, utilisez 4 pinces que vous appliquerez à partir de la taille. N'oubliez pas de bien tirer sur les ourlets avant de les étendre.
Mises en garde
Essayez toujours ces remèdes sur une partie cachée du tissu pour vous assurer de ne pas endommager le vêtement.