Votre machine à laver vous rend service 365 jours par an, en veillant à ce que vos vêtements ressortent propres, souples et odorants à la fin du cycle.
Maintenant que les rôles sont inversés, c’est à vous de lui rendre la pareille en lui assurant un entretien de base sous forme de nettoyage, de désinfection et de détartrage interne afin qu’il puisse continuer à fonctionner de manière efficace et contemporaine.
Veuillez procéder de la manière suivante.
Lavage et stérilisation des organes internes :
– Ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans la cuve de la machine à laver et secouez-la bien (ou même dans le tambour).
Veillez à ce que le séchoir de la machine à laver soit réglé sur 90 degrés Celsius.
– Il est recommandé d’effectuer ce nettoyage interne une fois par mois afin d’entretenir, de désinfecter et de désodoriser les organes internes du lave-linge.
Rincez le réservoir de stockage du détergent :
L’accumulation de résidus de détergent pouvant favoriser le développement de moisissures, le distributeur de détergent doit être nettoyé et lavé régulièrement afin d’éviter la propagation des champignons.
Pour ce faire, retirez-le de l’endroit prévu à cet effet.
Il doit être lavé à l’eau chaude et tout résidu tenace doit être éliminé à l’aide d’une brosse.
– Vous pouvez frotter et aller jusqu’aux extrémités si vous utilisez une vieille brosse à dents.
– Rincez et laissez sécher.
Éliminez le tartre accumulé dans la machine à laver :
– Dans le bac à lessive, versez du vinaigre blanc, puis ajoutez une poignée de gros sel et faites tourner la machine à 60 degrés Celsius sans linge.
– Effectuez cette opération une fois par an pour garantir un nettoyage et un détartrage internes adéquats.
Chaque trimestre, utilisez une brosse à dents imbibée d’eau et de vinaigre pour frotter les joints internes, et épongez le tambour et le bac à lessive avec le même mélange afin de les désinfecter et de les nettoyer.
– Si vous souhaitez vous débarrasser des dépôts de calcaire, combinez votre détergent habituel avec des cristaux de soude à chaque lessive.
– Votre machine restera en parfait état si vous lui faites subir un nettoyage intérieur (avec du vinaigre blanc) tous les 20 à 25 lavages réguliers. Vous obtiendrez ainsi un détartrage parfait.