Le designer suédois Andreas Samuelsson est l’actuel propriétaire de cet de 60 m², un trois-pièces situé à Göteborg dans un datant de 1915. Avec l’architecte Per Nadén, il a transformé ce lieu en un intérieur unique, coloré et riche en détails, mêlant mobilier sur mesure et touches contemporaines.

Au cœur du salon, un ingénieux système d’étagères conçu en épicéa massif découpé au laser s’intègre parfaitement du sol au plafond. Doté d’étagères mobiles, il est pensé pour se fondre dans l’espace tout en offrant une modularité optimale. Il comprend également deux panneaux de verre trempé et un banc amovible destiné à accueillir un téléviseur.

Les chambres sont séparées par des portes coulissantes, également imaginées par le designer, fabriquées en épicéa et en coton pour un effet naturel et épuré. Quant à la salle de bain, elle a été rénovée avec une approche axée sur l’harmonie des couleurs et des matériaux, jouant sur la lumière et les textures pour un rendu à la fois sobre et élégant.

En 2024, le prestigieux magazine scandinave « Nytt rom », basé à Oslo, a consacré un reportage de 16 pages à cet appartement et au travail d’Andreas Samuelsson, mettant en lumière sa vision du design et son approche créative.