Tout le monde aime les chaussures blanches car ces chaussures sont toujours belles et élégantes. Mais ils ont un inconvénient : ils s’encrassent trop vite et perdent leurs performances d’origine.
Les experts de la célèbre marque de chaussures Reebok ont montré comment redonner à vos baskets préférées leur éclat d’antan en quelques minutes seulement.
Pour cela, vous avez besoin des choses les plus courantes que tout le monde a à la maison : du peroxyde d’hydrogène, un simple rasoir, de l’acétone, du bicarbonate de soude, une vieille brosse à dents, du liquide vaisselle et de l’eau.
Étape 1
Versez de l’eau dans un petit récipient, puis ajoutez cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez soigneusement avec une brosse à dents qui n’est plus utilisée pour l’usage auquel elle est destinée.
Étape 2
Ensuite, versez 1 à 2 cuillères à soupe de détergent à vaisselle dans le récipient et mélangez bien.
Étape 3
Ajouter du peroxyde d’hydrogène (environ 1-2 cuillères) au mélange résultant.
Étape 4
Trempez ensuite la brosse à dents dans le mélange préparé et nettoyez les baskets avec, sans oublier la languette. Essuyez ensuite la surface de la chaussure avec un chiffon doux ou un chiffon. Les traces de saleté disparaissent immédiatement !
Étape 5
Ensuite, vous devez essuyer la base. Pour ce faire, utilisez du coton et de l’acétone (ou un autre dissolvant pour vernis à ongles).
Étape 6
Utilisez le rasoir pour enlever les rayures sur l’envers de la chaussure.
Étape 7
Dans la dernière étape, les bandes doivent être lavées. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la méthode est assez efficace et les baskets ont l’air vraiment neuves !
COMMENT BLANCHIR UN BALLON DE BASKET EN PLASTIQUE JAUNI ?
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Mélanger de l’eau et un peu de vinaigre blanc dans un bol. Appliquer le produit sur les surfaces en plastique jaunies avec une éponge non abrasive et bien frotter. Enfin, laver à l’eau claire et sécher.
COMMENT NETTOYER DES CHAUSSURES BLANCHES AVEC DU LAIT ?
Méthode :
Mouillez un chiffon propre avec de l’eau propre et nettoyez la paire avec. Appliquez ensuite le lait démaquillant sur un coton et étalez-le dans le ballon de basket. L’avantage du lait est qu’il nettoie les marques et nourrit le cuir de la chaussure.
COMMENT RECUPERER MES STAN SMITH BLANCHES ?
L’alcool à friction est le produit le plus courant pour nettoyer les Stan Smith et les semelles. Diluez légèrement le produit dans de l’eau, trempez-y une éponge pour l’humidifier et appliquez l’éponge sur les taches du fond. N’oubliez pas de laver.