Les casseroles brûlées et les résidus incrustés sont souvent une véritable galère en cuisine. Pourtant, il existe une simple pour redonner une nouvelle vie à vos ustensiles de cuisson.

Beaucoup se tournent vers des agressifs dès que leur casserole commence à brûler ou que des restent collés au fond. Mais cette solution n’est pas idéale, car vous risquez de contaminer vos futurs avec des produits toxiques, même après un bon rinçage.

Heureusement, il existe une , efficace et pour résoudre ce problème sans effort. Voici comment procéder.

La méthode naturelle pour nettoyer vos casseroles

Choisir une solution naturelle est non seulement plus écologique, mais aussi plus sûre pour toute la famille. Vous pouvez obtenir une casserole impeccable avec seulement deux ! Il vous faudra de l’eau bouillante et une cuillère à soupe de cristaux de soude.

Commencez par verser de l’eau bouillante dans la casserole, jusqu’à recouvrir la zone sale. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de cristaux de soude. Laissez agir cette solution pendant une dizaine de minutes. Puis, prenez une éponge douce et frottez légèrement les résidus. Vous verrez qu’ils se détacheront facilement. Rincez bien, et vous obtiendrez une casserole toute propre !

Pourquoi cette méthode est-elle aussi efficace ?

Les cristaux de soude sont des dégraissants naturels très puissants. Ils ramollissent les résidus alimentaires et dissolvent les graisses. L’eau bouillante amplifie leur action, facilitant le décollage des matières tenaces.

Ces cristaux peuvent aussi être utilisés pour nettoyer d’autres surfaces, comme votre four ou vos . Ils sont donc parfaits pour un ménage écologique et économique ! En plus, un paquet de cristaux de soude dure longtemps, ce qui vous permet de faire de belles .

En utilisant cette méthode, vous évitez des heures de frottage et l’utilisation de produits chimiques nuisibles à votre . Elle est efficace sur tous les types de casseroles : inox, fonte, céramique, etc.