Combien de fois, malgré nos efforts quotidiens, le calcaire s'invite à la maison et se retrouve partout ?
Eh bien, c'est une situation très courante qui nous échappe malheureusement, il suffit simplement de prendre les mesures appropriées pour s'en débarrasser.
Aujourd'hui, je vais vous suggérer la méthode du nœud grâce à laquelle vous pouvez dire adieu à tout le calcaire à la maison en peu de temps !
Préparation
La préparation de cette méthode est extrêmement simple !
Il s'agit de mélanger de l'eau (idéalement déminéralisée) avec certains ingrédients toujours efficaces et largement utilisés dans les remèdes naturels pour la maison.
Une autre chose dont vous aurez besoin est un chiffon assez long, comme celui utilisé pour laver les sols, afin de l'enrouler correctement autour de la zone où se trouve le calcaire.
Eh bien, voyons maintenant ensemble comment utiliser cette astuce !
Avec du vinaigre
La première solution, surtout en ce qui concerne le calcaire, ne peut être que le vinaigre, parfait dans de tels cas et d'une efficacité incontournable !
Vous devrez donc remplir un bol avec la moitié d'un verre d'eau et 2 verres de vinaigre blanc d'alcool, puis plonger le chiffon à l'intérieur et l'essorer légèrement, il doit être très humide.
Enveloppez-le autour de la fontaine ou du robinet encrassé de calcaire, faites un nœud bien serré et laissez-le pendant plusieurs minutes, puis retirez-le et frottez pour nettoyer définitivement.
Avec de l'acide citrique
Toujours en ce qui concerne les ingrédients très puissants contre le calcaire, nous pouvons également parler de l'acide citrique !
Si vous voulez l'utiliser contre le calcaire de la maison, en particulier des robinets, des pommes de douche, des robinets et autres, je vais vous dire comment faire.
Il vous suffira de dissoudre 150 grammes d'acide citrique dans 1 litre d'eau et d'y plonger le chiffon ou de transférer le tout dans un vaporisateur et de pulvériser abondamment la solution sur tout le chiffon.
Il doit agir pendant au moins 30 minutes, puis vérifiez que tout le calcaire est parti.
Avec du jus de citron
Le jus de citron ne pouvait certainement pas manquer à notre appel !
En fait, cet agrume est un allié puissant à la maison, surtout contre la saleté causée par le calcaire ou la moisissure.
Donc, vous devrez humidifier le chiffon, couper un citron en deux et presser le jus sur toute la longueur du chiffon, puis l'enrouler autour de la zone concernée, faire un nœud et laisser agir pendant un certain temps.
Avec du bicarbonate de soude
Voyons maintenant comment utiliser l'astuce du nœud avec du bicarbonate de soude !
Vous devrez d'abord humidifier le chiffon dans de l'eau très chaude, puis saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur le chiffon.
Ensuite, vous devrez simplement suivre les méthodes indiquées ci-dessus et adieu le calcaire !
Mélange nettoyant
Enfin, je peux vous suggérer un mélange nettoyant qui est une véritable bombe contre le calcaire !
Ingrédients
200 ml de vinaigre
100 ml d'eau
jus de 2 citrons
Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir un seul mélange, puis transférez le tout dans un vaporisateur et utilisez-le sur les surfaces contre le calcaire !
Mises en garde
Je vous rappelle de toujours tester les remèdes d'abord dans des coins invisibles des surfaces à traiter afin de ne pas les tacher irréversiblement. Évitez toujours les surfaces telles que le marbre et la pierre naturelle pour éviter qu'elles ne deviennent ternes.