Les utilisations mystérieuses du sont illimitées ! Un produit incroyablement fort et efficace qui nettoie, détartre, tache, désinfecte et désodorise.

À part le fait d'être écologique et biodégradable, le vinaigre blanc est vendu à un bon prix (moins de 0,50 € le litre).

Cependant, si vous observez l'étiquette, certains parlerons de « vinaigre blanc », « vinaigre cristal », « vinaigre ménager », voire du « vinaigre alcoolique ».

Pourquoi tous ces noms ? y a -t-il une vraie différence entre les noms des vinaigres blancs ?

Pour vous sauver la vie, nous vous apportons la solution dans cet article sur les noms de tous ces vinaigres.

Quelle est la différence faire entre tous ces vinaigres ?

Vinaigre blanc, vinaigre d'alcool, vinaigre cristal, vinaigre ménager... peu importe comment vous le désignez, ça reste le même produit !

Alors, si le vinaigre blanc porte plus d'un nom, c'est exclusivement pour des raisons commerciales, cependant, en bouteille, c'est vraiment toujours le même produit.

Vinaigre raffiné. Alors, juste un petit couac tout peut changer entre toutes ces bouteilles.

Acidité! Cependant, pour durcir encore les choses, il faut savoir que cette acidité varie en fonction du nom… Bien sûr, vous achetez une bouteille de vinaigre ménager, donc l'acidité n'est pas la même. Il en va de même pour les autres noms.

L'acidité n'est pas fonction du nom utilisé. Donc, au lieu de s'appuyer sur l'appellation pour savoir l'acidité, il faut juste lire les informations mentionnées au dos de la bouteille.

Seul le taux d'acidité varie entre les bouteilles

Vinaigre blanc, vinaigre cristal, vinaigre d'alcool ou vinaigre … même combat ! c'est établi. Cependant … il n'y a qu'un seul indice qui distingue les vinaigres les uns des autres.

Acidité ou teneur en acide acétique suivant le cas.

En fait, si vous observez bien l'étiquette sur la bouteille, vous verrez qu'elle illustre des pourcentages comme celui indiqués ci-dessus.

En effet, ces dosages en pourcentage mesurent son acidité. Ce pourcentage montre l'acidité du vinaigre et non sa teneur en alcool comme certains le croient.

Retenez que la en acide acétique dans le vinaigre blanc dans son ensemble varie entre 5% et 14%.

Ainsi, d'après le pourcentage d'acide acétique, les résultats varient beaucoup. La vitesse d'utilisation est également différente.

Le vinaigre avec une acidité de 5% à 8%

Vinaigre blanc dans l'allée de la cuisine du supermarché. E effet, ce vinaigre distillé a généralement une acidité moyennement faible de 5 à 8 %.

Par contre, le vinaigre de pomme ou de vin, qui entre dans la composition des vinaigrettes, a aussi une teneur en acide acétique de 5% à 8%.

Ce vinaigre peut ainsi être utilisé aussi bien pour la cuisson tout comme pour le lavage du frigo. En effet, avec une acidité de 5 à 8 %, ce genre de vinaigre blanc fonctionne très bien à des fins alimentaires telles que :

– Nettoyer les salades du ,

– Conserver les cornichons ou remplacer le vin blanc dans les recettes.

Le vinaigre avec une acidité de 10% à 14%

Vinaigre blanc du rayon électroménager du supermarché. On l'appelle souvent “vinaigre domestique », cependant, ce n'est pas toujours le cas.

En effet, ce vinaigre alcoolisé est plus concentré, avec une acidité équivalant à 12% voire 14%. Ce vinaigre à l'acide acétique plus concentré est destiné à une utilisation domestique.

En effet, du fait de son acidité élevée, il est plus puissant pour le lavage et le détartrage.

Alors vous-même, vous pouvez établir la comparaison entre le temps qu'il faut pour détartrer votre robinet avec du vinaigre à 5 % et du vinaigre à 14 %.

Il faut également noter que plus le vinaigre est acide, plus son odeur est . En fait, pour celles qui ne dégoutent cette odeur, voici une pour que le vinaigre blanc sente bon.

C'est quoi au juste le vinaigre d'alcool ?

De la manière que le vinaigre de vin et le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre d'alcool est la résultante de la fermentation de l'alcool, qui est obtenu à partir de la fermentation des betteraves à sucre et des céréales, cependant, on peut encore parler de la canne à sucre, du maïs et même de l'eau-de-vie.  C'est aussi le cas pour les vinaigres alcoolisés colorés, quelques gouttes de caramel peuvent donner au vinaigre blanc une belle couleur ambrée. Toutefois, ce n'est pas tout ce qu'il peut faire.  Soulignons que le vinaigre rouge a d'autres usages.

Où acheter le vinaigre blanc ? Attention ARNAQUE !

Le vinaigre blanc est un produit très moins cher si vous connaissez où l'acheter, les prix varient entre 0,30 et 0,50 euro le litre. Par contre, il ne faut pas acheter de vinaigre blanc sur internet.

Pour quelle raison ? Parce que c'est trop onéreux ! C'est donc une vaste arnaque !

À titre d'exemple, vous pouvez retrouver ici du vinaigre blanc commercialisé en spray 5 euros soit 10 fois plus dispendieux. Merveilleux!

Notez qu'il s'agit foncièrement d'une entreprise… dès lors, le mieux est de voir au supermarché et de trouver du vinaigre blanc à un bon prix.