Un ingrédient impensable pour rendre vos vitres plus brillantes que jamais : nous l’utilisons tous les jours.
Il arrive souvent que l’on nettoie encore et encore les vitres et les miroirs, mais que des traces persistent. Malgré l’utilisation des meilleurs produits, il arrive parfois que des peluches du chiffon ou du papier utilisé pour nettoyer demeurent. Comment alors obtenir des vitres et des miroirs parfaitement propres, sans traces ? Le truc réside dans un ingrédient impensable.
Nettoyage des vitres et des miroirs : le produit à utiliser
Certains préfèrent l’eau et le vinaigre, d’autres optent pour une variété de produits disponibles dans le commerce. Chacun cherche le meilleur moyen de nettoyer les vitres et les miroirs en évitant les traces et les taches. Vous ne le croirez peut-être pas, mais l’un des meilleurs produits pour le nettoyage des vitres est quelque chose qui finit souvent par salir involontairement le miroir de la salle de bains.
Il s’agit de la mousse à raser, un produit à la texture apparemment très grasse que l’on n’imaginerait jamais appliquer sur le miroir et les fenêtres. Mais comment est-il possible que ce soit un produit vraiment efficace pour le nettoyage ?
Comment utiliser la mousse à raser pour éviter la buée sur les vitres
L’utilisation de la mousse à raser comme anti-buée est plus que simple et est due aux propriétés de ses ingrédients. Il vous suffira d’avoir deux chiffons secs à portée de main (ils peuvent être en tissu ou en papier). La première chose à faire est de répartir une petite quantité de mousse à raser sur le chiffon, puis de l’étaler sur la surface à traiter. Comme il s’agit d’un produit très dense, de grandes quantités ne sont pas nécessaires, alors faites très attention à n’utiliser qu’une petite quantité de produit pour éviter l’effet contraire.
Vous pourrez éventuellement en ajouter plus au besoin. Environ 30 secondes plus tard, vous pouvez procéder à l’enlèvement simplement en utilisant le deuxième chiffon sec, sans utiliser d’eau ou de détergents. En plus d’être un produit aux excellentes propriétés dégraissantes, la mousse à raser, lorsqu’elle est utilisée sur les miroirs et les vitres de la salle de bains, empêche qu’ils ne s’embuent avec la chaleur et l’humidité.
Utilisations de la mousse à raser pour le nettoyage des vitres
Si la solution est satisfaisante pour les vitres et les miroirs de la salle de bains, elle l’est tout autant pour d’autres surfaces, comme par exemple les vitres de la voiture. Il suffit ici d’utiliser un peu de mousse à raser sur un chiffon à appliquer sur la partie intérieure des vitres. De cette façon, surtout en hiver, vous éviterez que l’humidité ne fasse embuer les vitres.
Mais ce n’est pas tout, combien de fois nous retrouvons-nous avec des rétroviseurs embués ? Voici une autre façon dont la mousse à raser nous vient en aide, évitant de faire embuer le rétroviseur extérieur en cas de pluie. Revenant aux utilisations à la maison, l’action lustrante de la mousse à raser se révèle particulièrement utile pour les tables en vitrocéramique mais aussi pour les tables en verre.
Le traitement peut être effectué sur n’importe quel type de verre ou de miroir, sur les vitres de la douche, à l’intérieur des fenêtres et sur toutes les autres surfaces en verre de la maison. Dans ce cas, cependant, faites attention au type de mousse à raser que vous choisissez d’utiliser, en vous assurant que son odeur n’est pas trop forte pour l’environnement.