Beaucoup d’entre nous pensent que les bouchons ne servent qu’à fermer les bouteilles de vin ou de champagne ?

Alors cette recette est là pour vous ! en effet, le recyclage du liège est simple et très pratique.

Sans plus tarder voici 17 utilisations recettes de prises méconnues. Cependant, ils sont très utiles, y compris les plantes. Arrêtez de jeter les bouchons et gardez-les pour un recyclage judicieux.

1- En dessous de plat

Souhaiteriez-vous avoir un sous-verre avec le même design à la maison ?

Si, c’est votre cas, veuillez suivre les étapes décrites ici pour en fabriquer un. C’est également un bel élément décoratif.

2- En allume-feu

C’est terminé, vous n’avez plus besoin d’acheter des allume-feux commerciaux.

Cependant, si vous vous demandez si le liège va prendre feu, la réponse est effectivement oui ! Le liège est un bon allume-feu afin d’allumer rapidement un feu.

3- Contre les mauvaises odeurs dans le frigo

Comme vous l’apprendrez dans cette recette, le liège absorbe littéralement les odeurs dans votre réfrigérateur. La magie!

4- Pour caler un meuble bancal

Le liège usagé est idéal afin d’équilibrer les meubles. Votre chaise vacille-t-elle ? Fixez-la à l’aide d’une bande de liège.

5- Comme porte-clés flottant

Que pouvez-vous faire avec du liège ? Porte-clés fait main ! Alors, apprenez comment faire ce porte-clés flottant en moins de 2 minutes. Il n’a même pas besoin d’être lavé. C’est plus authentique.

6- Comme étiquettes pour votre potager

C’est en effet beaucoup plus original et (moins onéreux) que ces petites ardoises pour le jardin, vous ne réalisez pas ? Il faut juste écrire dessus avec un feutre et de le placer dans les plantes.

7- Pour soulever le couvercle d’une casserole sans se brûler.

En fait, c’est plus pratique qu’un torchon. En effet, un bouchon de liège est le p’tit truc idéal pour retirer le couvercle de votre marmite sans vous brûler. À glisser avant le début de la cuisson bien entendu.

8- Comme pique-aiguille pour la couture

N’avez-vous pas de pique-aiguille ? Alors, utilisez un bouchon, il est également pratique.

9- Comme portemanteau

Qu’est-ce que l’on peut faire avec des bouchons de champagne ? Des portemanteaux !

10- Comme fermoir de boucles d’oreilles

Si vous avez laissé tomber votre fermoir d’une de vos boucles d’oreilles, alors servez-vous d’un morceau de bouchon comme fermoir d’appoint.

11- Pour ranger les fils facilement

Vous êtes fatigués des fils de couture emmêlés dans tous les sens ? alors, notez qu’avec quelques bouchons, vous allez trouver une bonne organisation !

12- Pour conserver vos fruits plus longtemps

Avec cette recette extraordinaire, vous allez jeter beaucoup moins de fruits ! Vous voulez découvrir la raison qui fait que les bouchons empêchent les fruits de pourrir rapidement ?

13- Comme marque-places

Avez-vous des amis qui vont se marier bientôt ? Partagez cette recette avec eux. En effet, ils vont l’aimer !

14- Pour ne plus rayer le parquet

Il ne faut de rayer votre parquet en mettant une lamelle de bouchon sous les pieds de vos meubles. Afin de couper ainsi les bouchons en liège, prenez un couteau bien aiguisé.

15- Pour remplacer les poignées cassées

En effet, il s’agit ici d’une recette originale afin de remplacer des poignées, vous ne retrouvez pas ? Ça fonctionne pour les commodes, les meubles de cuisine, les étagères…

16- Comme butoir de porte

Il n’y a rien qui soit si efficace tel qu’un bouchon de liège afin d’amortir une porte qui claque contre un mur. En effet, pour percer le bouchon, prenez simplement une perceuse.

17- Pour reboucher une bouteille entamée

C’est très facile à faire avec cette astuce de reboucher une bouteille entamée. En effet, il faut juste les faire chauffer dans l’eau chaude avant de reboucher avec une bouteille entamée.

Comme ça les bouchons vont ramollir. De plus, ça permet aussi les désinfecter.

À vous de jouer maintenant !