Les taches de sueur sur les vêtements peuvent être assez tenaces. Les taches jaunes ou blanches sont souvent très visibles et vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite. Heureusement, il existe quelques astuces pratiques pour faire disparaître rapidement ces taches.
Éloignez les vêtements moites de la sécheuse.
Ingrédients :
250 ml de vinaigre blanc
120 grammes de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de sel
500 millilitres d’eau chaude
1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
Protocole :
Placez le vêtement en question dans le seau et laissez-le tremper pendant 20 minutes. Dans un autre bol, mélangez le bicarbonate de soude, le sel et le peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Retirez le vêtement du vinaigre et essorez-le soigneusement. Placez-le sur une serviette et frottez la pâte sur les taches de sueur jaunes. Le peroxyde d’hydrogène blanchit le tissu, tandis que le sel et le bicarbonate de soude éliminent ensemble les taches tenaces des fibres du tissu. Laisser reposer la pâte pendant 20 minutes. Ensuite, lavez le vêtement dans la machine à laver avec un programme normal et laissez-le sécher à l’air.
Pas de sèche-linge
Vous ne devriez vraiment pas utiliser de sèche-linge pour nettoyer les taches de transpiration. Pourquoi? Parce que la chaleur du sèche-linge fait que les taches adhèrent encore plus durablement au tissu. Cela rend beaucoup plus difficile l’élimination des taches jaunes disgracieuses des vêtements.