Cela nécessite une régularité dans le de la , en particulier dans la salle de bain et les , qui sont très souvent exposées à la rouille et aux dépôts de calcaire. Il existe une infinité de produits chimiques sur le marché qui peuvent être utilisés pour désinfecter les toilettes, mais si vous n’avez plus de détergents ou si vous voulez simplement trouver de bonnes alternatives respectueuses de l’environnement, vous pouvez essayer des méthodes naturelles. Souvent, le plus gros problème est le blanchiment des toilettes, qui peut très facilement se avec le temps. Alors que faire pour que tout soit blanc et brillant comme la première fois que vous l’utilisez ?

  et :

 Quand on parle de nettoyants ménagers « naturels », le vinaigre et le bicarbonate de soude ne peuvent pas être oubliés. La combinaison est sûre d’être gagnante : le bicarbonate de soude a des blanchissantes, désinfectantes et récurantes, tandis que le vinaigre est idéal pour éliminer le tartre. Pour que cette méthode très simple soit efficace, il suffit de couvrir les taches à l’intérieur des toilettes avec du papier sulfurisé, puis de verser du vinaigre et d’attendre quelques minutes. Lorsque vous avez terminé, prenez la des toilettes et commencez à frotter vigoureusement. Tirez la chasse d’eau et vous avez des toilettes blanches, propres et impeccables !

 L’utilisation de l’acide citrique est très similaire et sa réaction avec la cuisson semble également similaire.

 Bicarbonate et sel :

 Le bicarbonate peut également être combiné avec du gros sel, qui est utilisé pour désinfecter l’eau et réduire sa dureté. Mélangez 100 g de sel avec 100 g de bicarbonate de soude et versez-le dans les toilettes. Frotter les bords avec une brosse à dents et laisser agir quelques heures (de préférence toute la nuit). Au réveil, tirez la chasse d’eau et admirez le résultat !