Le soleil se lève enfin et les températures grimpent. De cette façon, vous pouvez rouvrir vos fenêtres pour apporter de l’air frais dans votre maison. L’air frais est le bienvenu, mais les insectes ne le sont pas, et même avec les fenêtres fermées, les insectes (comme les moustiques) semblent entrer par les fissures.
Grâce à cette astuce, cette situation ennuyeuse appartient désormais au passé !
Vinaigre
Saviez-vous que le vinaigre est un vrai produit miracle ? Vous pouvez l’utiliser pour beaucoup de choses. Par exemple : L’ajout de vinaigre à la lessive présente de nombreux avantages. Les mauvaises odeurs telles que la sueur, l’urine ou la moisissure ne seront pas piégées si vous ajoutez du vinaigre dans la machine à laver. Les poils d’animaux ne collent pas aussi facilement aux vêtements lorsque vous utilisez du vinaigre, ce qui est très bien si vous avez une maison poilue, comme un chien ou un chat. Le vinaigre est également une bonne alternative à l’assouplissant ; il est naturel, tandis que l’adoucissant contient de nombreux produits chimiques nocifs.
Fenêtres
Avec un peu de vinaigre, vous pouvez éloigner les insectes de votre maison. Mélanger 150 millilitres d’eau et 150 millilitres de vinaigre dans un flacon pulvérisateur, agiter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Utilisez ce mélange pour pulvériser l’intérieur et l’extérieur de vos cadres de fenêtres (si vous le pouvez – ne prenez pas le risque si vous vivez dans un immeuble !). Les moustiques n’aiment pas l’odeur du vinaigre et restent à l’écart.
Araignées
Ce mélange repousse non seulement les moustiques mais aussi les araignées. Le vinaigre contient un acide que les araignées ne peuvent tolérer. Par conséquent, il est bon de pulvériser le mélange dans les endroits où les araignées se rendent habituellement, dans les placards et les coins. Bien que l’odeur du vinaigre soit assez forte, ne vous inquiétez pas si votre chambre et votre salon ne sentiront pas le vinaigre. Après séchage, l’odeur disparaît.