Votre voiture vient d'être rayée et vous n'avez pas le temps de la faire repeindre ? Rassurez-vous, il existe des techniques simples qui vous permettent d'enlever les rayures disgracieuses de votre véhicule. Alors, inutile de paniquer s'il y a des éraflures sur votre voiture, lisez cet article pour savoir ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser.

L'ingrédient secret qui rendra l'éclat de votre voiture après des rayures

——-
Malgré le fait les éraflures ne touchent que l'émail protecteur de la peinture, les traces restent disgracieuses. En effet, la peinture de votre voiture est protégée par une couche protectrice qui préserve votre véhicule des agressions extérieures telles que les rayons ultraviolets, de la pluie et des saletés. C'est cette couche qui rend la de votre voiture. Pour enlever ces traces, vous aurez donc besoin d'un tube de dentifrice. Ce produit est très efficace pour cacher les éraflures, sans abîmer la peinture de la voiture.

Le dentifrice blanchissant s'avère être très efficace pour redonner de l' à votre voiture. Cette est réellement efficace pour des rayures peu profondes et superficielles. Le dentifrice a la même abrasivité que les produits de polissage vendus au magasin.

Rayures de voiture : comment employer le dentifrice pour enlever les rayures sur une voiture

——-
Vous devez laver correctement votre voiture. Cela vous permettra d'enlever toutes les traces des saletés sur la carrosserie. Pensez à bien nettoyer la zone où la rayure a lieu. Le doit se faire avec E. un chiffon humide. C'est primordial pour enlever toutes les saletés qui peuvent camoufler l'étendue des rayures. Vous devez utiliser un chiffon doux et de gant de toilette pour nettoyer correctement la carrosserie. Cela vous évitera également de réaliser de nouvelles rayures et de réaliser une finition propre et lisse. Après le nettoyage, vous n'avez qu'à appliquer le dentifrice sur la zone rayée à l'aide d'un chiffon doux et imbibé d'eau. Étalez la pâte avec des gestes si doux et circulaires.

Par contre, si elle touche la couche protectrice, dans ce cas, vous devez contacter un spécialiste pour réparer les dégâts. Le dentifrice ne camouflera qu'une partie des éraflures. Sachez qu'elle ne fonctionnera pas sur les chocs et les bosses.