Vous désiriez faire pousser de jolies tomates au goût spécial et surtout, pouvez-vous en reproduire le plus possible ?
C'est vrai ! Les tomates cultivées sur place ont un goût spécial. C'est mieux que les tomates insipides commercialisées au supermarché. Et les consommer juste après les avoir récoltées est un vrai régal pour les papilles.
En effet, la tomate est un fruit vrai frais, juteux et délicieux que… J'ai parfois envie d'en faire pousser une fois que j'ai un jardin.
Bonne nouvelle, il y a des recettes simples et efficaces afin de faire pousser des tomates spéciales aisément.
Voilà 8 astuces à faire dans vos plants de tomates afin d'avoir de sublimes et grosses tomates pleines de goût. Ce sont les bons engrais naturels pour les tomates !
Bicarbonate
Voilà quelques orientations afin de préparer la terre à tomates et faire pousser des tomates douces. Parsemez simplement un peu de bicarbonate de soude sur la base du plant de tomate. En effet, le bicarbonate de soude est absorbé par le sol et amoindri l'acidité. C'est alors que vous cueillez des tomates plus douces et super sucrées.
Têtes de poisson
En tout cas, je n'ai pas d'idées concernant ce qu'il faut mettre dans les tomates. Il faut dire que même nos aïeux utilisaient des têtes de poisson comme engrais dans leurs jardins.
C'est bien, c'est la partie que tu ne veux pas manger. Cependant, leur efficacité sur les tomates est une vraie réalité.
Ceci marche effectivement ! en fait, leur décomposition libère de l'azote, du potassium, de nombreux oligo-éléments capitaux, du calcium et du phosphore.
Quant à moi, j'adore les tomates. Attention, le seul hic avec cette astuce est que les créatures sont appâtées par la tête du poisson et peuvent creuser et creuser.
Alors, pour ne pas avoir ce problème, enterrez au moins 30 cm de profondeur.
Vous pouvez mettre des os dans la fosse ou faire votre propre engrais.
Sur ce, trempez les restes de poisson dans 250 ml d'eau et 250 ml de lait. En effet, cet engrais fait maison procure une grande puissance aux mini-tomates.
Aspirine
Au moment de la plantation de plants de tomates, placez 2-3 comprimés d'aspirine dans les trous. Cela est propice non seulement pour la santé et l'immunité des plantes, cependant, augmente aussi le rendement.
Le mildiou et d'autres pathologies de la tomate n'y résistent pas.
Précisons que l'ingrédient actif de l'aspirine est l'acide salicylique. En fait, c'est lui qui agit sur vos tomates.
Aussi, vous pouvez pulvériser directement sur la plante une solution contenant de l'aspirine. Sur ce, additionnez environ 250 à 500 mg d'aspirine à 4,5 litres d'eau. Ensuite, vaporisez 2 à 3 fois par mois en prévention ou en cicatrisation.
Coquilles d'œufs
Les coquilles d'œufs stimulent la teneur en calcium du sol.
Pour ce qui nous concerne, le calcium est très nécessaire pour la croissance des tomates. Les fleurs de tomates mûrissent plus aisément quand elles ont une grande quantité de calcium pour pousser.
Alors, n'hésitez pas à placez les coquilles d'œufs directement dans le trou de plantation. Si le plant de tomate est déjà en terre, déployez la peau dessus et l'arroser va peu à peu libérer le calcium.
Sel d'Epsom
Le sel d'Epsom désigné aussi sous le nom de sulfate de magnésium. En effet, les tomates manquent souvent de magnésium, ainsi, il est logique d'incorporer 1 à 2 cuillères à soupe de sel d'Epsom au moment de la plantation du sol de tomates et de le parsemer d'une couche dans le but que les racines ne l'affectent pas directement.
Farine de varech
La farine d'algues est riche en micronutriments et oligo-éléments. En effet, il donne aux tomates un fourrage complet et, disons, il procure aux tomates un démarrage de croissance super turbo.
En effet, son meilleur atout est que l'algue libère progressivement ses nutriments.
Alors, vous pouvez garder la quantité et éviter les excès d'engrais. C'est-à-dire environ 250g de poudre de varech à la plantation est la meilleure quantité pour les tomates.
Farine d'os
La farine d'os, voire la farine d'algues, sera dans les trous quand vous plantez une tomate.
En effet, 150-250 g de farine d'os sont les meilleurs pour une bonne floraison et des fruits de haute qualité.
Cela donne des nutriments comme le phosphore très important à la bonne croissance des tomates.
Marc de café
Le marc de café est additionné lors de la plantation des tomates afin d'améliorer la composition du sol et offre une source de nutriments à libération progressive pour les tomates. Retenez que le marc de café peut aussi être utilisé comme paillis.