Est-ce qu'on peut se détartrer les dents soi-même ? oui !
Vous voulez savoir comment procéder à un détartrage à la maison ?
Voilà une recette de grand-mère pour enlever le tartre des dents soi-même.
Utilisez du vinaigre blanc pour supprimer calmement la plaque dentaire à la maison en rien qu'une semaine.
Une astuce forte pour un détartrage naturel à la maison. En effet, le vinaigre blanc est efficace pour détartrer les robinets et les pommes de douche. Mais, le vinaigre blanc peut aussi permettre à déminéraliser vos dents. Sur ce, voici les détails de ces remèdes magiques de ma grand-mère pour vous enlever le tartre à la maison.
Comment faire
Bourrez un verre à moitié avec de l'eau.
Additionnez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.
Faites un bain de bouche avec ce mixage une fois par jour.
nettoyez-vous proprement la bouche.
Résultats
Voilà, ce bain de bouche vous a déminéralise les dents en seulement une semaine.
Maintenant vous savez comment supprimer le tartre avec du vinaigre blanc… sans consulter le dentiste !
Cette astuce de détartrage est simple, vite et moins coûteux.
Précisons qu'aucun kit ou équipement de détartrage requis lors de la mise en pratique de cette recette. Vous pouvez additionner quelques gouttes de jus de citron à votre rince-bouche pour plus d'avantages et de goût. C'est également un excellent anticalcaire.
Pourquoi ça fonctionne?
Le vinaigre blanc est un produit naturel et économique très acide.
En effet, cet acide s'attaque au calcaire, cependant, il attaque également le tartre. En fait, il adoucit et dissout le tartre. Alors, le résultat est un parfait produit pour le détartrage des dents.
Grâce au vinaigre blanc, vous pouvez vous débarrasser le tartre sans aller voir le dentiste. Toutefois, cela ne vous dispense pas du fait de consulter le dentiste au moins une fois par an.
Attention, il ne faut pas bien vous brosser les dents au moins deux fois par jour ! C'est l'astuce le plus efficace afin de lutter contre le tartre. Un très bon détartrant, le vinaigre blanc.
Cependant, les experts soutiennent qu'il ne faut pas dépasser les limites. En effet, les acides contenus dans le vinaigre peuvent détériorer l'émail qui protège vos dents. Précisons que l'érosion de l'émail dentaire peut occasionner une sensibilité dentaire gênante et des douleurs.
Par ailleurs, les dents peuvent également devenir jaunâtres. Alors, pour esquiver les effets secondaires du détartrage à domicile, ne vous fiez pas trop à cette technique. Sur ce, une fois par an, ou au plus deux fois par an, semble être la fréquence idoine. Attention rincez-vous la bouche après.
ASTUCE BONUS
Si vous désirez vous blanchir vos dents sans faire un tour chez le dentiste, tentez cette astuce de grand-mère avec du bicarbonate de soude. C'est un moyen peu onéreux et très efficace de blanchir naturellement vos dents.