Rate this post

La vaisselle se salit presque à tout moment! De plus, Il y a toujours plein de petites saletés qui se tartrent dans le filtre et ce dernier devient tout gras.

Du coup, il faut le nettoyer car il risque certainement de dégager des odeurs nauséabondes…

Alors, dans cet article, nous allons vous montrer comment laver votre lave-vaisselle en profondeur en rien que 3 petites étapes rapides et simples.

Sur ce, voici la meilleure recette pour nettoyer un lave-vaisselle encroûté facilement et rapidement.

Étape 1 : nettoyez le filtre

La première étape viser à vider totalement le lave-vaisselle et à enlever le tiroir du bas. En portant des de ménage, lavez copieusement le filtre du lave-vaisselle. C’est la partie la plus sale du lave-vaisselle !

Alors, enlevez toute la saleté et les collés. Retirez également tous les objets étrangers que vous retrouvez pour éviter de boucher le drain.

En faisant cela, vous serez surpris de voir ce qu’il y a au fond de votre lave-vaisselle. Restes, verre brisé, pièces en plastique, etc.

Retirez totalement le filtre si possible. Puis, laver avec du liquide vaisselle et de l’eau tiède.

Vous pouvez également prendre une vieille à dents afin d’éliminer la saleté coincée dans les petits coins.

C’est également l’occasion d’inspecter le bras gicleur. Examinez attentivement les trous dans les bras gicleurs. S’il est sale, plongez une vieille brosse à dents dans du et brossez les particules de nourriture coincées dans les trous.

Cependant, profitez-en aussi afin de laver le coulis de votre lave-vaisselle.

Attention, il ne faut pas oublier de tout remettre en place.

Étape 2 : désinfectez avec du vinaigre blanc

Versez 200 ml de vinaigre blanc dans un bocal ou un grand verre et mettez-le sur le panier supérieur du lave-vaisselle.

Appliquez carrément un programme à haute érature sans charge. Cela enlèvera non seulement la graisse et la saleté, mais également les odeurs de moisi. C’est idéal pour le dégraissage naturel des lave-vaisselles.

Étape 3 : désodorisez avec du bicarbonate

Finalement, parsemez une poignée de au fond du lave-vaisselle. De plus, mettez directement au fond de la cuve du lave-vaisselle et relancer le cycle court à haute température.

Résultat

Dès que c’est terminé, le lave-vaisselle a été lavé à fond facilement.

Toujours bon pour effectuer la vaisselle, non ?

En effet, grâce à ce lavage en profondeur, les odeurs déplaisantes sont toutes disparues ! et à présent, votre lave-vaisselle sentira toujours bon après le lavage. En plus, l’intérieur est vraiment propre et brillant!

Cependant, le plus important ici, c’est qu’il ne laisse aucune trace sur vos plats.

Et aussi, vous n’avez pas à dépenser un gros budget sur des détergents spéciaux afin de laver votre lave-vaisselle, vous n’avez pas non plus à entrer dans les finitions… et le meilleur de tous, avec cette recette naturelle, et que vous n’avez pas besoin de l’eau de Javel!

Pourquoi faut-il nettoyer son lave-vaisselle ?

En effet, cette magnifique invention du lavage de la vaisselle doit être effectuée régulièrement. Car, avec le temps, la graisse, les déchets de savon et les restes de nourriture s’accumulent dans votre lave-vaisselle. Non pas seulement que cela crée un terrain fertile pour les bactéries, cependant, cela réduit aussi l’ de votre lave-vaisselle.

En fait, le nettoyage du filtre est donc une étape capitale afin d’améliorer la vidange de votre lave-vaisselle.

Ainsi, votre lave-vaisselle marche plus efficacement et vous coûte moins d’ et d’eau. C’est également une recette de rangement facile afin de prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle. Finalement, il vous permet de rayer votre fragile et belle vaisselle.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre lave-vaisselle ?

En effet, les en lavage avancent que le filtre et le drain de votre lave-vaisselle doivent être lavés une fois par mois.

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre blanc est par essence un produit très acide. En effet, il est reconnu pour ses vertus anti-calcification.

Donc, il supprime les dépôts calcaires, cependant, dissout aussi les graisses. Et, il nettoie aussi en profondeur l’intérieur de votre lave-vaisselle.

En effet, le bicarbonate désodorise parfaitement les odeurs et écarte les déchets de saleté.

Astuce bonus

Pour rendre ce nettoyage en profondeur encore plus économique, il faut songer à entamer le lavage durant les heures creuses.

En fait, cela vous fera d’ quant à votre facture d’électricité.

À vous de jouer maintenant !