Nous comprenons la nécessité de nettoyer de la salle de bain, ce qui pousse plusieurs personnes à utiliser des produits chimiques aux effets puissants.

Cependant, il est aussi possible de choisir des solutions écologiques et faites maison, en exploitant les vertus de la nature.

En effet, dans cet article, nous vous proposons une recette extrêmement efficace et économique pour désinfecter les toilettes, qui ne requiert qu’une seule gousse d’ail.

Alors, comment faire cette recette ? Quelles sont les étapes à suivre ?

En effet, nous allons vous expliquer comment y parvenir dans le paragraphe suivant.

Comment utiliser l’ail pour nettoyer les toilettes :

Quand il s’agit de laver les toilettes, de nombreuses personnes utilisent des produits chimiques potentiellement polluants.

Cependant, si vous désirez limiter l’usage de ces produits et adopter une approche plus naturelle et respectueuse de l’environnement, nous vous suggérons de désinfecter vos toilettes à l’aide d’une simple gousse d’ail.

Alors, pour supprimer les agents pathogènes et prévenir leur développement, suivez ces conseils attentivement :

1- Épluchez une gousse d’ail et placez-la dans les toilettes.

Nous vous suggérons d’effectuer cette tâche le soir, avant d’aller au lit, puisque la salle de bain est généralement moins utilisée durant la nuit.

Cependant, si les toilettes sont utilisées durant la nuit, il sera important de refaire cette opération chaque fois qu’elles sont utilisées.

2- Lorsque vous vous réveillez le matin, tirez la chasse d’eau.

En faisant cette procédure simple deux fois par semaine, vous participez efficacement à une meilleure désinfection.

Thé à l’ail contre les taches jaunes dans les toilettes :

En complément du système précédemment expliqué, une autre procédure plus longue peut être exécutée pour désinfecter les toilettes et supprimer les éventuelles taches jaunes dans la cuvette.

En voici les étapes à suivre :

– Faites bouillir 2 tasses et demie d’eau avec trois gousses d’ail pelées à l’intérieur.
– Ajoutez un sachet de thé et laissez infuser.
– Laissez le liquide refroidir.
– Une fois qu’il est tiède ou froid, reversez-le dans la cuvette des toilettes avant d’aller vous coucher.
Au réveil, tirez la chasse d’eau. En effet, si les taches sont encore tenance, vous pouvez répéter cette astuce les nuits suivantes.

Cette méthode plus longue peut aussi être utilisée en l’absence de taches jaunes, en alternative à la technique précédente.

Cependant, l’usage de la gousse d’ail seule, sans thé, est moins onéreuse tout en étant efficace pour assainir les toilettes.

À vous de jouer maintenant !