Rate this post

Il nous arrive de constater que notre Demeure est un peu trop assujettie à l’. Cela entraine une sensation inconfortable qui a un impact sur notre et notre humeur. Pour y remédier, différentes sont à exploiter. L’installation de certaines à l’intérieur de notre est une solution efficace.

Les plantes d’intérieur : à quoi servent-elles ?

——-
Dans un premier temps, nous nous engageons à mettre différents types de plantes dans notre intérieur en guise de décoration. En effet, voir embellir notre maison nous procure calme et sérénité. Mais ce n’est pas tout, certaines plantes ont un effet déshumidificateur. Les plantes tropicales sont les plus concernées. De ce fait, il est conseillé de les mettre dans les pièces susceptibles d’être humides comme : la cuisine, le tour d’horizon des alliés de la salle de bains, etc.

Quelles sont les plantes déshumidificateurs ?

——-
Les lignes qui suivent citeront 7 plantes utilisées à fois comme décor et déshumidificateur

-Plante araignée ou chlorophytum : offrez-lui de la luminosité tout en lui évitant des rayons du soleil.

-Fougère de Boston : c’est une plante à suspendre chez soi. Facile à entretenir avec seulement de la lumière et de la chaleur.

-Ficus : Pour un épanouissement réussi, il faut l’installer dans un endroit lumineux et l’arroser régulièrement.
——-
-Fleur de lune : c’est une plante qui apporte une touche d’originalité à l’intérieur de votre maison. Elle aime la lumière, mais redoute le soleil. Elle a besoin d’être arrosée généreusement, mais sans excès.

-Fuchsia : cultivée en pot, la terre de cette fleur se dessèche rapidement. Un arrosage régulier est donc nécessaire, surtout en été.

-Népenthès : il s’agit d’une plante carnivore classée parmi les absorbeurs humidité.

-Tillandsias appelés aussi « fille de l’air » : comme son nom l’indique, elles se nourrissent des sels minéraux présents dans l’air. C’est une plante originale qui n’a pas besoin de terre.