Le poulet cru doit-il être lavé avant la cuisson ou non ?

 Nous avons toujours entendu dire que le poulet cru devait être lavé avant la cuisson pour éliminer toute bactérie salmonellose. De cette façon, vous pouvez préparer votre nourriture et ne pas tomber malade. Mais réellement?

 Lavez-vous le poulet avant la cuisson ou le mettez-vous directement dans la casserole ?

 Bactéries

 Une grande partie de la de poulet est contaminée par des bactéries Campylobacter. Ces bactéries vivent dans les intestins des animaux et se retrouvent dans leur viande, comme le poulet. Campylobacter peut provoquer une intoxication alimentaire grave qui peut se retrouver à l’hôpital. Rincer un poulet ne fait rien pour éliminer les bactéries; La seule façon de s’en débarrasser est de bien cuire le poulet.

 Salmonellose

 De plus, la viande de poulet contient souvent de la salmonellose. Cette bactérie peut vous rendre malade très rapidement. La salmonellose provoque de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales. Vous avez probablement entendu des avertissements concernant la viande crue, en particulier le poulet, car elle peut contenir de la salmonellose. Il est vrai! Ne mangez jamais de viande crue et faites attention lorsque vous la touchez, lavez-vous toujours bien les mains après. Certaines personnes pensent qu’il est préférable de laver le poulet avant la cuisson pour se débarrasser des bactéries comme la salmonellose. Mais est-ce utile ?

 Contamination croisée

 Lorsque vous lavez de la viande de poulet, vous pouvez provoquer la multiplication de bactéries dans le gril à cause des éclaboussures. Ces bactéries peuvent même se retrouver dans un verre d’eau, sur des légumes fraîchement lavés ou sur une planche à découper. C’est ce qu’on appelle la contamination croisée et cela peut vous rendre très malade ! Alors ne lavez pas votre poulet et faites-le cuire suffisamment. Il est également très important de nettoyer les couverts immédiatement après la cuisson du poulet avec de l’eau et du savon.

 

 Afin de ne pas tomber malade avec la bactérie salmonellose ou campylobacter, certaines précautions doivent être prises. Vérifiez toujours la date de péremption sur l’emballage et ne mangez jamais de poulet dont la date de péremption est dépassée. Utilisez une glacière ou une glacière pour transporter le poulet du supermarché au .

Conservez le poulet dans votre réfrigérateur maintenant ! Cela empêche la croissance des bactéries. Lavez-vous les mains avant de manipuler le poulet et bien sûr après ! Nettoyez également tout ce qui est entré en contact avec le poulet, le couteau, la planche à découper, etc. Faites toujours bien cuire le poulet avant de le manger. Ne conservez pas le poulet cuit au réfrigérateur pendant plus de deux jours.