Toilettes : Si vous connaissez cette fonction secrète, vous pouvez nettoyer la salle de bains en profondeur. Voici de quoi il s'agit.
Les toilettes sont l'un des endroits de la maison où les bactéries, les germes et les dépôts de calcaire se cachent le plus. C'est précisément dans les toilettes et la douche que se forment les mauvaises odeurs qui peuvent se propager dans toute la maison. Parfois, des taches tenaces se forment à l'intérieur des toilettes, qui sont difficiles à éliminer. C'est pourquoi il est important de connaître les astuces et les remèdes secrets pour maintenir une propreté correcte des installations sanitaires. Il y a une fonction secrète qui, lorsqu'elle est activée, permet de garder la salle de bains parfaitement propre. Voici la fonction secrète que vous devez connaître pour maintenir la salle de bains absolument propre.
NETTOYER LES TOILETTES : UNE TÂCHE DIFFICILE
L'une des tâches les plus difficiles est de nettoyer les toilettes de sa maison : c'est là que les germes, les bactéries et les dépôts de calcaire ont le plus de chances de se développer. Une fois les toilettes utilisées, la chasse d'eau doit être tirée avec le couvercle abaissé. Jeter des mouchoirs en papier et du papier toilette peut obstruer les canalisations des toilettes, il est donc important de s'assurer que seuls des matériaux biodégradables sont jetés. Étant donné que l'eau des toilettes est contaminée par la présence d'urine et de matières fécales, il est conseillé de baisser le couvercle des toilettes. La prolifération de colonies de bactéries peut contaminer non seulement les toilettes et les surfaces de la salle de bains, mais aussi les vêtements et les serviettes.
Baisser le couvercle des toilettes permet de réduire la charge bactérienne d'environ 80 %. Abaisser le couvercle des toilettes est idéal pour réduire la contamination bactérienne et ne doit pas être considéré comme une perte de temps.
Nettoyer les toilettes à la maison : les produits chimiques sont-ils efficaces ?
Bien souvent, pour nettoyer les toilettes, nous utilisons des produits chimiques et des détergents, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Ce sont des produits agressifs qui nuisent à la santé, en particulier des animaux domestiques et des enfants. De plus, à long terme, l'utilisation de produits chimiques altère la qualité des installations sanitaires et ne permet pas de respecter l'environnement. Il est préférable de connaître les astuces et les remèdes naturels afin de ne pas polluer l'environnement et d'éviter des coûts excessifs.
Nettoyer les toilettes : voici la solution naturelle et parfumée
Une solution totalement écologique et parfumée qui permet de désinfecter les toilettes et le siège est d'utiliser du bicarbonate de soude, qui laisse les installations sanitaires brillantes, parfumées et désinfectées. Il est préférable de laisser agir le bicarbonate de soude et le jus de citron, puis de frotter vigoureusement à l'aide d'une brosse. Ce mélange permet d'éliminer les taches jaunes et les dépôts de calcaire qui se forment sur les parois des toilettes.
Nettoyer les toilettes : attention aux crochets du siège
Pour nettoyer en profondeur les toilettes, il est préférable d'utiliser une fonction secrète que tout le monde ne connaît pas. De quelle fonction s'agit-il ? Très souvent, les crochets du siège des toilettes sont le lieu de développement de bactéries et de saletés, il est donc important de les dévisser de temps en temps pour les désinfecter. Il suffit d'utiliser un peu de vinaigre blanc pour un nettoyage en profondeur.
Grâce à ces conseils, vos toilettes seront parfaitement désinfectées et exemptes de mauvaises odeurs. »