Depuis des années, WhatApp a pris place parmi les meilleures applications utilisées par des milliers d’utilisateurs. Sa présence est devenue indéniable dans le quotidien de chacun. En effet, cette application de messagerie instantanée dispose de diverses facettes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Sa capacité à garder des informations en rapport avec les conversations sur les téléphones Android en fait partie. Dans cette optique, le stockage des fichiers sur Google Drive est issu de la collaboration de Google avec une entreprise du groupe Meta.

WhatsApp: une réforme est – elle envisagée dans un avenir proche ?

——-
Le site Frandroid laisse entendre une évolution de la situation : le stockage des données ne sera plus gratuit à partir d’un moment donné, comme ce que nous constatons déjà chez Apple et iOS. Effectivement, WhatsApp pourrait suivre l’exemple de Google qui a mis à terme le stockage illimité sur Google photo. D’ailleurs, WABetainfo a découvert un fichier Android où l’on remarque une ligne de code en particulier. Celle-ci suggère une application qui pourrait s’ajouter à l’application WhatsApp. Il s’agit de l’envoi de notification en guise d’avertissement sur la limite de stockage.

WhatsApp: quel effet engendrera la réforme ?

——-
D’après ce qui a été avancé plus haut, une offre payante augmentera votre quota de stockage. Selon l’hypothèse de Frandroid, une quantité de données restera gratuite avant d’arriver au niveau où la sauvegarde des historiques de conversation est obligatoirement payante. Cela ressemble à un forfait qui ne sera pas illimité. Il est à noter que jusqu’à maintenant, aucune précision n’a encore été émise. Ce qui est sûr, c’est que les utilisateurs d’Android resteront aux aguets.