On utilise habituellement le romarin en cuisine : cette plante aromatique trouve sa place dans de nombreuses préparations, dont les rôtis. Certaines personnes utilisent également le romarin comme remède naturel et phytothérapeutique en raison de ses antiseptiques et purifiantes bien connues (on utilise généralement des huiles et des extraits). Cependant, de temps en temps, vous avez peut-être croisé quelqu’un en train de brûler des brins de romarin à la . Il ne s’agit pas d’une étrange pratique ésotérique (avec laquelle il n’y aurait rien de mal, d’ailleurs certains rituels impliquent également l’utilisation de ), mais plutôt d’un système que vous aussi souhaiterez peut-être bientôt adopter.

Quel est l’intérêt de brûler du romarin à la maison ?

Évidemment, lorsque nous parlons de brûler du romarin à la maison, nous ne faisons pas référence au romarin avec lequel nous avons assaisonné ce rôti que nous avons oublié au four et laissé brûler. C’est une autre affaire.

C’est un remède simple pour purifier un environnement et éliminer les mauvaises odeurs . C’est très simple. Prenez une branche de romarin ( vous trouverez ici des utiles pour cultiver au mieux votre plante de romarin ) encore belle et verte et brûlez-la, en évitant en même temps de mettre le feu à la maison. N’oubliez pas : faites toujours tout en toute sécurité.

Dès qu’il a brûlé, placez-le dans un bocal ouvert ou placez-le sur une soucoupe en céramique , éventuellement loin des chiens, chats et trop curieux. Laissé là une dizaine de minutes il va libérer tout son parfum, éliminant non seulement les éventuelles mauvaises odeurs (voire même juste les odeurs persistantes liées à certains plats cuisinés, je pense peut-être à quand on cuisine du poisson ou du brocoli et que cette odeur résiduelle stagne dans le maison pas très agréable), mais cela vous aidera aussi à vous détendre.

Comme, comment? Le romarin a une odeur que vous n’aimez pas ? Ensuite, vous pourriez essayer de brûler d’autres types de feuilles : la sauge blanche , le laurier ou le palo Santo sont souvent utilisés pour purifier l’environnement . La lavande peut également être utile à cette fin, à condition qu’il n’y ait personne dans la maison qui soit allergique à cette fleur.