Rate this post

Le gâteau léger aux est un plat simple et rapide, il ne contient ni d’huile ni beurre mais beaucoup de ricotta ce qui le rend et .

Excellent à manger chaud, mais aussi parfait froid à emporter au bureau pour ou pour un pique-nique ou pour déjeuner sur la plage.

Découpé en petits cubes, il est idéal à servir dans un buffet à l’apéritif.

Donc, pour la , il vous faut :

Ingrédients : (2 personnes)

——-
– 150 g ricotta

– 60 g de

– sel au

– 1 sachet de levure instantané pour préparations salées

– 600g de courgettes

– 4 œufs

– 30 g de fromage Grana Padano (râpé)

Préparation :

——-
1. Lavez d’abord les courgettes, ciselez-les aux extrémités, coupez-les en rondelles, placez-les dans une passoire et salez-les avec une pincée de sel. Laissez comme ça et préparez la pâte.

2. Mettez les œufs avec la ricotta dans un bol et travaillez-les quelques minutes avec le fouet électrique. Additionnez maintenant la farine, le fromage râpé et la levure instantanée et continuez à travailler avec le fouet jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et homogène.

3. Incorporez les courgettes au mélange et mixez avec une spatule afin de bien les répartir dans la pâte. Salez si besoin et coulez le mélange dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé humide et essoré.

4. Nivelez le mélange et cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 45 minutes.

5. Lorsque le gâteau a pris une belle couleur dorée, le sortir du four et le laisser tiédir avant de le démouler sur un plat de service.