Quiche aux courgettes, tomates et fromage frais: Délicieusement moelleuse au coeur et croustillante par dessus, cette quiche aux courgettes et au fromage frais est un régal. ! Son fondant et son savoureux goût de soleil vous donneront envie d’une deuxième part. Le fromage frais apporte une petite touche finale qui relève le tout. Cette quiche est à déguster chaude, tiède ou bien froide accompagnée d’une salade verte du jardin !
Ingrédients :
Une pâte brisée
Une vingtaine de tomates cerises
100 g de fromage frais
2 courgettes
20 cl de crème liquide entière
2 œufs
Préparation : Quiche aux courgettes, tomates et fromage frais
——-
1. Préchauffez votre four à 200 °C.
2. Tout d’abord, réalisez votre pâte brisée ou déroulez-la dans un moule à tarte si celle-ci est achetée toute prête. Piquez-la à l’aide d’une fourchette puis enfournez-la pour 5 minutes de cuisson à blanc.
2. Lavez les légumes. Épluchez les courgettes, puis réalisez de fines lamelles à l’aide d’un économe. Enfin, découpez en deux les tomates cerises.
3. Dans une poêle, faites revenir les courgettes dans un filet d’huile d’olive pendant environ 10 minutes.
4. Dans un saladier, fouettez les œufs en omelette puis versez la crème liquide. Salez et poivrez à votre convenance.
5. Sortez la pâte du four, attendez qu’elle tiédisse un peu et versez le mélange précédent. Par-dessus, déposez les tomates ainsi que les lamelles de courgettes. Terminez en émiettant le fromage frais.
6. Enfournez votre quiche aux courgettes et aux tomates pour 20 à 25 minutes selon la puissance de votre four. Attention que la pâte ne brunisse pas trop !
La cuisson des courgettes et de la pâte brisée en amont évite qu’elle soit détrempée au fond et permet donc de conserver une quiche croustillante !