La recette d’aujourd’hui représente des aubergines cuites au four avec de la chapelure car ce sont les plus simples et les plus gourmandes. En fait, il suffit d’incorporer quelques herbes aromatiques fraîches hachées (le persil est parfait), une gousse d’ ail et un filet d’huile et votre plat est prêt.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
• 100 g de chapelure
• 1 gousse d’ail
• sel au goût
• 2 aubergines
• 2 cuillères à soupe de persil haché
• 6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Préparation :
1. Commencer par laver vos aubergines, enlevez les extrémités et ciselez-les en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, assaisonnez avec une pincée de sel et un filet d’huile.
2. Cuire à 180 ° C pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pendant ce temps, hachez finement le persil et l’ail (vous pouvez également utiliser de l’ail lyophilisé pour une saveur moins intense) et mixez-les dans un bol avec l’huile.
3. Vous devrez obtenir un mélange humide mais bien granulé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également additionner quelques cuillères à soupe de parmesan. Sortez les aubergines du four, couvrez-les de panure et remettez-les au four encore 10 minutes.
4. Voilà: votre accompagnement aubergine est prêt à servir, chaud ou à température ambiante. Les aubergines légères gratinées au four peuvent être enrichies avec des ingrédients de votre choix tels que des câpres hachées et des tomates séchées, mais aussi des tomates ciselées en cubes : vous ressentirez quel délice.